Connexion
/ Inscription
Mon espace

CPR Credixx Active US High Yield, un an après !

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Dans un univers de portage obligataire historiquement bas, le crédit high yield américain figure parmi les candidats naturels susceptibles d’assouvir la quête de rendement des investisseurs.

Néanmoins, le report des flux vers la classe d’actifs a été relativement modéré sur la période récente. Et pour cause, depuis l’été 2014, le HY US a été impacté par la baisse violente et prolongée des matières premières, pétrole en tout premier lieu. Cette crise majeure (3ème rang des plus importantes drawdowns sur près de 30 ans d’historique) a été un vrai baptême par le feu pour notre fonds CPR Credixx Active US High Yield, lancé fin juin 2015.

Pour mémoire, notre philosophie repose sur une allocation flexible entre les deux composantes du crédit HY (taux et spreads) via investissements sur indices CDS et Treasuries. Si les apports structurels de la stratégie en termes de liquidité et de diversification n’étaient pas en cause, la question de « l’amortisseur taux » restait en suspens. Et ce tout particulièrement dans un contexte de normalisation de la politique monétaire de la FED. Après un an d’historique, force est de constater que le fonds tient ses promesses dans un contexte de marché particulièrement heurté.

Le portefeuille affiche ainsi à fin juin 2016 une surperformance de 6% contre son indice de référence, pour une perte maximale réduite de moitié sur la période.

http://www.cpr-am.fr/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation