Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Silver Génération, premier OPCI bénéficiant du régime favorable du LMNP

Lancé par A Plus Finance, il s’agit du premier OPCI destiné aux particuliers, dédié à l’investissement dans les Résidences Services Seniors qui permet de bénéficier du régime fiscal du LMNP. Secteur en plein développement, les Résidences Services pour Séniors offrent une gamme d’actifs immobiliers résidentiels diversifiée, que ce soit par typologie de biens mais aussi en termes de localisation.  

Pour mémoire, A Plus Finance avait déjà été à l’initiative des premiers fonds purement dédiés à l’acquisition en bloc de Résidences Services Seniors non médicalisées en 2012 avec les OPCI institutionnels « A Plus Génération ».

Grande originalité de ce nouveau produit immobilier : les investisseurs pourront bénéficier, pour leurs revenus provenant de la location, du système de l’amortissement propre au régime du Loueur Meublé Non Professionnel ou Professionnel (LMNP ou LMP) et ce sans procéder à l’achat en direct d’immobilier physique. Le régime LMNP « réel » permet la déduction des charges et l’imputation d’amortissements comptables sur les revenus générés par la location meublé. Les revenus ainsi distribués sont donc tout ou majoritairement exonérés d’impôts, en contrepartie d’un risque de perte en capital. Les particuliers pourront donc bénéficier du régime LMNP avec des engagements beaucoup plus faibles tout en bénéficiant des conditions d’acquisition réservées habituellement aux investisseurs institutionnels, en contrepartie d’un risque de perte en capital.

A côté de la poche immobilière directe qui vise des biens majoritairement neufs, labellisés ou à la norme RT2012, l’OPCI Silver Génération dispose d’une poche de 35% maximum investie principalement en titres immobiliers cotés. Cette poche contribue à la liquidité de l’OPCI. Cette poche contribue à la liquidité de l'OPCI, qui comme tout produit investi en immobilier ou en titres cotés, est soumis à un risque de perte en Capital.

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation