Connexion
/ Inscription
Mon espace

" Sustainable Euro Bond Fund "pour les investisseurs cherchant une exposition ESG

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancé par BlackRock, ce fonds est construit selon le processus d’investissement éprouvé de l’équipe des obligations européennes. Les émetteurs inclus dans le fonds sont sélectionnés en fonction de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sur la base des notes ESG accordées par MSCI aux entreprises, organismes souverains et émetteurs gouvernementaux pour évaluer leur gestion des risques ESG par rapport à leur secteur ou catégorie.

Les investisseurs bénéficient de l’approche d’investissement primée de Michael Krautzberger et de son équipe, qui gèrent le BGF Euro Bond Fund, une stratégie similaire mise en place par Michael et son équipe ayant remporté le prix Morningstar de Gérant européen de l’année pour les Obligations Européennes en 2016, devenant par ailleurs la première équipe à remporter ce prix deux fois.

Le BSF Sustainable Euro Bond Fund investit dans une large gamme de titres pour générer de l’alpha et optimiser la performance totale en se focalisant principalement sur les obligations investment grade libellées en euros. La priorité est donnée à la diversification et à la gestion active des risques grâce à une exposition à plusieurs pays, secteurs, titres, durations et positions le long de la courbe des rendements, et grâce à une exposition aux devises gérée de manière flexible.
Outre leur capacité à atteindre des objectifs d'investissement ESG spécifiques, les entreprises ayant des notes ESG élevées, notamment en matière de gouvernance, ont tendance à moins décevoir les attentes. « C’est une considération importante étant donné l’impact asymétrique qu’une nouvelle inattendue peut avoir sur le prix des obligations, » explique M. Krautzberger.

www.blackrock.com.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation