Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Comment BNP Paribas finance les projets ambitieux des PME européennes

Une solution de financement innovante, qui associe un prêt bancaire et un nouveau « Fonds de prêts aux PME européennes », pour accompagner plus de 100 PME et ETI de croissance (10 à 250M€ de CA) dans leurs projets structurants de long terme, combine 2 tranches contractuellement unifiées :

- un prêt bancaire traditionnel amortissable de moyen terme (5 ans environ),

- accompagné d’un prêt long terme (7/10 ans) remboursable in fine, apporté par le fonds de prêts.

Le Fonds, géré par BNPP IP, bénéficie du label ELTIF et regroupera des investisseurs institutionnels européens, dont le Groupe BNP Paribas. Objectif : atteindre une taille entre 300 et 500 M€.

Le Fonds Européen d’Investissement (FEI) - membre du Groupe Banque Européenne d’Investissement (BEI) - a participé à la conception et à l’élaboration du Fonds, qui vise à créer de nouvelles opportunités en matière de création d’emplois, de croissance et d’innovation en Europe.

David Bouchoucha, Responsable du pôle Institutionnel de BNP Paribas IP, explique : « Pour les investisseurs institutionnels ce premier fonds de prêts aux PME représente une véritable innovation en matière de diversification des expositions crédit. Cette nouvelle offre complète notre éventail déjà important de solutions d’investissement liées à la désintermédiation du financement des entreprises ».

Cette nouvelle offre est le fruit du modèle intégré du Groupe BNP Paribas et ses capacités de conseil en financement, qui s’appuient sur la proximité de la banque de détail avec le tissu économique local et sur la capacité d’innovation du gérant d’actifs BNPP IP.

https://group.bnpparibas/communique-de-presse/bnp-paribas-lance-initiative-unique-financer-projets-ambitieux-pme

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation