Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

L’Ile-de-France, Rhône-Alpes et Ouest, les trois régions qui recrutent le plus.

Chaque mois, Qapa, le 1er outil de mise en relation dédié à l'emploi, analyse et communique les données de plus de 500 000 demandeurs d'emploi et 75 000 offres d'emplois.

"En un an, la cartographie des demandes d'emploi et des recrutements en France à considérablement changé. Au détriment de l'Ile-de-France et de l'Ouest, toutes les autres régions de France ont augmenté leur attractivité et sont en nette progression comme le Sud-Est ou le Nord de la France", Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr.

Paradoxalement, deux des trois régions qui proposent le plus de recrutement intéressent de moins en moins les demandeurs d'emploi. La région Rhône-Alpes quant à elle cumule à la fois une forte attractivité des candidats et une nette progression des propositions d'embauches sur une année.

Les régions qui recrutent : Sud-Est, Sud-Ouest et Rhône-Alpes. De part sa très forte densité de population, l'Ile-de-France conserve la première place des régions proposant le plus d'offres d'emploi. Cependant, elle subit une baisse de plus de 4% par rapport à la même période en janvier 2012.

Les régions les plus demandées : Rhône-Alpes et Ouest. Même si l'Ile-de-France conserve le plus gros pourcentage de demandes au niveau national, la région subit tout de même une chute des demandes de la part des candidats.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation