Connexion
/ Inscription
Mon espace

Face à la crise qu'elles affrontent, les agences immobilières sont invitées à effectuer leur révolution copernicienne avec le Guide Couder.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Conçu en 2007 par le consultant en marketing René-Michel Couder, le Guide Couder prend à partir de 2013 un nouvel élan sous l'impulsion d'une association créée en décembre 2012 par plusieurs propriétaires d'agences immobilières, l'APIQ (Association des Professionnels Immobilier de Qualité), déterminés à doter le Guide de moyens de communication nouveaux permettant au grand public d'apprendre que les professionnels de qualité de ce secteur sont désormais identifiables.

Les clients de l'immobilier (les acquéreurs de biens) participent à l'évaluation des agences immobilières avec lesquelles ils sont en affaire. Les agences ne versent aucune redevance ou cotisation pour être sélectionnées dans le Guide Couder. Aujourd’hui, alors que la chasse au mandat (contrat confiant la vente d'un bien à un agent immobilier) est l'occupation de nombreux personnels d'agences, les professionnels de qualité sélectionnés par le Guide Couder vont consacrer moins de temps à se battre pour obtenir ces mandats et plus à le recherche des acquéreurs. « Dans la crise qu’ils affrontent, je recommande aux agents immobiliers sérieux d'opérer un grand changement en se recentrant sur ce qui est le plus important sur tout marché, le client, » précise René-Michel Couder. « Je n'hésite pas à parler de révolution copernicienne. »

Le Guide Couder, qui répertoriait 370 agences en 2012, a l’objectif d'atteindre 3 000 agences en 2013.

Le Guide Couder est consultable sur www.guidecouder.com

Lire la suite...


Articles en relation