Connexion
/ Inscription
Mon espace

Swiss Life AM lance deux nouveaux fonds obligataires à échéance.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ces deux fonds de portage à horizon 2014, destinés aux investisseurs institutionnels, sont principalement composés d’obligations du secteur privé :

- Swiss Life Funds (F) Opportunité Crédit 2014.

- Swiss Life Funds (F) Opportunité Crédit Taux Variable 2014. 

Le premier fonds présente un objectif de performance au-delà d’un taux fixe alors que l’objectif du second fonds est défini par rapport à un taux variable.

Les investisseurs peuvent choisir entre une approche à taux fixe ou à taux variable. Le portefeuille sous-jacent aux deux fonds est principalement composé d’obligations du secteur privé dont la maturité effective est proche de l’horizon de placement (décembre 2014). La qualité de crédit des émetteurs est « Investment Grade » à l’achat (notation BBB - minimum établie par au moins une agence de notation S&P ou Moody’s). Les investissements sur des entreprises dont la maison mère est située dans un pays périphérique de la zone euro (Grèce, Irlande, Portugal, Espagne et Italie) sont limités à 20% de l’actif du fonds et excluent pour ces pays les entreprises financières.

Deux possibilités sont proposées :

- soit investir sur Swiss Life Funds (F) Opportunité Crédit 2014 dont l’objectif est de réaliser une performance annualisée, nette de frais, supérieure à celle du Strip OAT échéance 25/10/2014,

- soit d’investir sur Swiss Life Funds (F) Opportunité Crédit Taux variable 2014 dont l’objectif est de réaliser une performance annualisée, nette de frais, supérieure à celle de l’Eonia.

Ce second fonds est un fonds nourricier du premier. Le fonds interviendra également sur les marchés à terme réglementés, organisés ou de gré à gré (swaps de taux) dans l’objectif de couvrir de manière systématique le risque de taux de l’OPCVM maître. Sa stratégie d’investissement est celle de son OPCVM maître, assortie d’une couverture de taux d’intérêt.

« Taux fixe ou taux variable, nous offrons aux investisseurs la possibilité de choisir entre ces deux types d’approche et d’investir ainsi à deux ans avec une bonne visibilité sur le potentiel de performance. Compte tenu des conditions de marché actuelles, la surperformance que nous visons aujourd’hui est de l’ordre de 80 points de base annuels par rapport aux indices de référence de chacun des supports » précise Dimitri Andraos, gérant des fonds et responsable de la gestion de taux et crédit.

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...