Connexion
/ Inscription
Mon espace

Réunion de la FED du 27 juillet [1] : l’analyse de State Street

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Pour Michael Metcalfe, responsable de la stratégie Global Macro chez SSGM : 
« Même si elle reste ténue, la possibilité d’un relèvement des taux d’intérêt en septembre est de nouveau d’actualité. La contagion financière du Brexit aux États-Unis s’étant avérée limitée, le trimestre à venir pèsera davantage que tout au long de l’année sur la date choisie pour une décision prochaine de la Fed ».
 « Nous restons préoccupés par le fait que la plupart des prévisions d’inflation, y compris celles de la Fed, ne permettent pas des mouvements suffisants dans le niveau des prix au second semestre 2016. Bien que la tendance se soit quelque peu atténuée en juillet, la trajectoire des prix en ligne aux États-Unis saisis par PriceStats continue de signaler un niveau potentiellement trop bas des prévisions pour l’inflation ».
« Bien que les marchés spéculent sur la remontée des taux d’intérêt par la Fed depuis plus de 2 ans, cela ne veut pas dire que les investisseurs sont nécessairement bien placés pour la reprise d’un cycle de resserrement du crédit aux États-Unis ; c’est le cas en particulier sur le marché des changes où les investisseurs ne sont plus surpondérés en dollar ».

Pour Chris Probyn, Chris Probyn, Chef économiste chez SSGA : 
« En fin de compte, l’incertitude liée au Brexit et les perspectives moroses de la croissance mondiale ont freiné la Fed. Toutefois :
- si le taux de croissance de l’économie américaine reste proche de 2%,
- si le taux de chômage continue de diminuer, et
- si l’inflation remonte vers le taux cible de 2%,
alors la Fed devrait pouvoir introduire un relèvement des taux cette année, probablement au cours de sa réunion de décembre, suivi par 2 hausses supplémentaires en juin et décembre 2017 ».

ttps://www.ssga.com/home


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation