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Nominations Secteur Patrimoine & Finance

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Le groupe Oddo renforce son Conseil de surveillance avec 3 nouveaux membres exerçant ou ayant exercé des fonctions exécutives en France et à l’international

Hélène Auriol Potier, titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l’ENST Paris et d'un Executive Program de l'INSEAD, a débuté sa carrière chez France Telecom aux États-Unis puis a rejoint la société Nortel. Elle a ensuite intégré la société Dell et pris en charge les marchés émergents de la zone Afrique et Méditerranée en tant que Directeur Général et membre du Comité exécutif de « Dell Marchés Émergents ». Hélène Auriol Potier elle a rejoint Microsoft comme Directeur général, Entreprises et Partenaires et membre du Comité exécutif de Microsoft France. Elle a ensuite été Président de Microsoft Singapour et est actuellement Directeur général Microsoft Dynamics Europe. Elle est par ailleurs membre du conseil d’administration de Ipsen.

Ronald Latenstein van Voorst, diplômé de l’Ecole de Commerce de La Haye et d’un MBA de Bradford University, possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie financière. Il a été Directeur financier de Thomas Cook Financial Services et de la Banque Insinger de Beaufort, avant de devenir Directeur financier, puis Président directeur général de SNS REAAL. Responsable de la banque d’affaires Oddo & Cie Paris en 2015, il a été en charge du développement international du groupe Oddo, co-responsable du rapprochement Oddo Seydler/Meriten IM et du développement de Oddo Securities en Suède. Il est actuellement COO du groupe néerlandais Rasile et continue de soutenir un certain nombre d’organisations et associations comme membre de conseil d’administration.

Bernard Ramanantsoa, titulaire du diplôme d’ingénieur de SUP’AERO, d’un MBA HEC, d’un DEA de Sociologie de l’Université Paris Diderot, d’un Doctorat en Sciences de Gestion de Paris Dauphine, et d’un DEA d’Histoire de la Philosophie de Panthéon-Sorbonne, Bernard Ramanantsoa a commencé sa carrière comme maître de conférences à l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique en 1971. Il intègre ensuite la SNCF, responsable de la division Marketing « Grandes Lignes » en 1978. En 1979, il renoue avec l'enseignement et est professeur dans le département de Stratégie et de politique d’entreprise à HEC. A la tête d’HEC de 1995 à 2015, il est désormais Professeur Emérite. Il a publié de nombreux ouvrages concernant la stratégie des entreprises.


PIMCO poursuit son processus de recrutement au niveau mondial

Gene Frieda, basé à Londres, est Executive Vice President et Global Strategist. Il travaillera avec l'équipe marchés émergents et contribuera également aux autres stratégies mondiales, pays et secteurs. Il rapportera à Andrew Balls, Managing Director et Chief Investment Officer-Global Fixed Income. Titulaire d'un master en Economie de la London School of Economics et d'un bachelor en Economie et Science Politique de l'Université d'Oklahoma, Gene Frieda était auparavant Partner et Senior Global Strategist chez Moore Capital Management à Londres, responsable des stratégies macro pour le Chief Investment Officer et fondateur de la société.

Yacov Arnopolin, basé à Londres, est Executive Vice President et Gérant de portefeuille marchés émergents. Il se concentrera sur les stratégies de dette externe émergente et rapportera à Michael Gomez, Managing Director et Responsable de l'équipe de gestion des portefeuilles marchés émergents. Fort de 17 ans d'expérience dans les marchés financiers, Yacov Arnopolin est titulaire d'un bachelor of science en Economie de la Carnegie Mellon University, et membre du Board of Trustees du Cancer Research Institute. Avant de rejoindre Pimco, il était Managing Director et Gérant de portefeuille chez Goldman Sachs AM à New York, en charge de la supervision des portefeuilles émergents pour la clientèle institutionnelle.    


Frédéric Lipka,
 Directeur Général de Natixis Life

Agé de 48 ans, il sera basé au Luxembourg. Diplômé de l’ESCP Europe, il débute sa carrière en 1996 au sein de Zurich Financial Service où il occupe différentes fonctions de direction marketing et commerciale en France et à l’international, puis il intègre Egis Projet (filiale de la Caisse des Dépôts) en tant que Directeur marketing et membre du comité de Direction avant de rejoindre en 2007 Natixis Assurances en qualité de Directeur marketing et communication puis de directeur du développement. Depuis 2010, Frédéric Lipka est Directeur général de BPCE Prévoyance, et depuis 2012 membre du Comité Exécutif de Natixis Assurances en charge du développement.


Thomas Jacquet, directeur des relations investisseurs et agences de notation du groupe Coface

Il succède à Nicolas Andriopoulos, nommé directeur général de Coface Ré, lequel continue à gérer la réassurance interne et externe du Groupe. Rapportant à Carine Pichon, directeur finance et risques Group, Thomas Jacquet poursuivra le développement de la politique de communication financière de Coface et travaillera en étroite collaboration avec Cécile Combeau, responsable de relations investisseurs. Diplômé de l’ENSAE et membre de l’Institut CFA, Thomas Jacquet était, depuis 2008, directeur de l’assurance européenne chez Exane BNP Paribas où il gérait, entre Londres et Paris, une équipe d’analystes chargée du suivi des compagnies d’assurances européennes au sein de la recherche actions. Son équipe a été classée 6e dans le dernier classement Extel Europe.


Nicolas Otton, Directeur Régional Réseau Nord Europe de BNP Paribas

Il remplace à ce poste Luc Keppens, qui rejoint l’équipe de Direction de BNP Paribas Fortis en Belgique. Précédemment Directeur Régional-Réseau Est de BNP Paribas, Nicolas Otton rapporte à Marie-Claire Capobianco, membre du Comité Exécutif de BNP Paribas et Directeur des Réseaux France. Dans ses nouvelles fonction, Nicolas Otton, représente BNP Paribas pour les régions Nord-Pas de Calais, Picardie, Haute Normandie, Champagne Ardenne, Lorraine, Alsace et Territoire de Belfort, des régions en phase de transformation avec des écosystèmes innovants autour de la biotechnologie, de la santé et du numérique.


Nicolas Yatzimirsky, Président Directeur Général du groupe Consolis

Agé de 50 ans, il succède à Pierre Brousse. Cette nomination intervient dans le cadre de l’annonce faite par LBO France en mars dernier de céder ses participations au capital du groupe Consolis. Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSTA et de l’IEP Paris, Nicolas Yatzimirsky, qui a débuté sa carrière en 1992 comme Ingénieur Fabrication à la Cellulose du Pin (groupe Smurfit), a été Directeur Général de Saint-Gobain Emballage et Président du Conseil de Surveillance de VOA (Verrerie Ouvrière d’Albi), puis Vice-Président de la branche Infrastructure du groupe Consolis en 2011. Début 2014, il est nommé Directeur Général du groupe Consolis.


Amanda Clack, Présidente de la RICS

Par ailleurs Partner chez Ernst & Young, dont elle dirige le pôle conseil en infrastructures pour les gouvernements et le secteur privé, ses priorités au sein de la RICS porteront sur l’importance du développement des infrastructures au service de la ville durable et intelligente de demain, ainsi que sur la  diversité dans le secteur immobilier. Elle s’attachera également à promouvoir et renforcer les standards internationaux, en s’appuyant sur les représentations de la RICS à travers le monde. Diplômée en Quantity surveyor et en management de projets, Amanda Clack est « Fellow of RICS » (FRICS) et également membre de nombreuses organisations.  


Marielle Seegmuller, Directrice des Opérations de
Foncière des Régions

Elle supervisera et coordonnera l’Asset Management, la Relation Locataires et l’Ingénierie Immobilière de l’activité Bureaux France. Elle rejoint le Comité de Direction et reporte à Olivier Estève, Directeur Général Délégué. Membre du Cercle des Femmes de l’Immobilier, diplômée de l’ESC de Reims, d’un Executive MBA de HEC et titulaire du DESCF, Marielle Seegmuller est dotée de près de 20 ans d’expérience dans le secteur immobilier. En poste chez GE Real Estate depuis 1997, où elle a notamment été responsable de différentes activités en France et en Europe, elle était dernièrement en charge de la Direction de la plateforme française


Bertrand Gstalder, Président du directoire du Groupe SeLoger

Agé de 45 ans, Directeur Général depuis 2013, il succède à Roland Tripard, Président du directoire depuis 2008. Bertrand Gstalder se dit «  heureux de cette nouvelle responsabilité, dans la continuité du travail accompli depuis 3 ans ». Diplômé de l’ESCP-Europe, Bertrand Gstalder cofonde Cityvox en 1999, société désormais détenue par Yelp, puis il intègre le Groupe Fnac en 2004 où il dirige les activités Fnac Voyages et France Billet. Il devient, en 2011, Directeur Général de la filiale Fnac.com, puis Directeur Général du Groupe SeLoger, en 2013.


Julien Héroux, nouveau RSI chez April Moto
 

Responsable des Systèmes d'Information d’April Moto, il succède à Frédéric Demazier, avec lequel il collabore depuis près de 4 ans. Titulaire d'un BTS Informatique de Gestion et d'une Licence MIAGE, Julien Héroux a exercé son activité d'Analyste Programmeur chez Trescal Metrotech, Partouche, avant de rejoindre l'équipe SI d'April Moto en 2012. Il était Lead Developper depuis début 2016. Sous la responsabilité d'Arnaud Touzeau, Directeur Technique, il aura notamment pour mission de mener à bien l'important projet de migration des Systèmes d'Information (nouveau CRM, nouveau tarificateur, ...), en s'appuyant sur une équipe de 3 analystes programmeurs, 1 administrateur systèmes et réseaux, 1 webmaster.


Tobias Unger, CEO d’Avaloq Sourcing - Suisse et Liechtenstein

Actuel COO et Deputy CEO de Falcon Private Bank à Zurich, il succède à Markus Gröninger dans la fonction de CEO du centre suisse Business Process Outsourcing (BPO) d’Avaloq. De son côté, Markus Gröninger a été promu au conseil d’administration du groupe Avaloq et supervisera l’ensemble des centres BPO au sein du Global Processing Network. Membre du conseil d’administration, Tobias Unger sera responsable du développement futur du centre BPO d’Avaloq pour la Suisse et le Liechtenstein, au sein du Global Processing Network (GPN) du groupe Avaloq.


L’Association Qualitel renforce son équipe de direction avec :

- Un nouveau comité de direction pour piloter la stratégie de Qualitel avec 6 nominations, dont 2 arrivants, sous la direction d’Antoine Desbarrières.  

- Un comité exécutif responsable des divisions opérationnelles et fonctionnelles. Egalement piloté par Antoine Desbarrières, ce comité a pour mission de mettre en œuvre les axes stratégiques définis par le comité de direction, composé de 13 personnes, ainsi que de 8 collaborateurs

Accéder aux biographies de l'ensemble de ces Responsables, ainsi qu’au nouvel organigramme de Qualitel, via : 
http://wellcom.fr/presse/qualitel/2016/07/qualitel-renforce-son-equipe-direction/

 

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