Connexion
/ Inscription
Mon espace

Que peut-on attendre de la BCE ?

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Le commentaire d’Adrian Hilton, gérant obligataire de Columbia Threadneedle Investments, sur ses attentes avant la réunion de la BCE jeudi 21 juillet

« Nous ne pensons pas que la BCE a vu suffisamment de preuves de l’effet Brexit pour faire des changements importants à sa politique monétaire ce jeudi. Le manque de données recueillies depuis le référendum au Royaume-Uni et la résilience récente des marchés à risque font qu’il est difficile pour les banques centrales de calibrer une réponse appropriée, comme nous avons pu le constater avec la Banque d’Angleterre la semaine dernière. En outre, la BCE voudra voir les effets de ses mesures d’assouplissement récentes avant d’annoncer un nouveau stimulus.

Cela dit, les chances que l’inflation de la zone euro atteigne son objectif de 2% à moyen terme ont sans doute diminué et le Conseil des gouverneurs envisagera des changements dans sa politique à l’approche de la réunion de septembre. Dans la conférence de presse de jeudi, nous serons à l’écoute des signaux qu’une réduction du taux de refinancement pourrait être à l’horizon et que la BCE pourrait chercher à modifier son programme d’achat d’actifs compte tenu de la diminution des obligations d’états allemandes disponibles à l’achat. »

http://www.columbiathreadneedle.fr/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation