Connexion
/ Inscription
Mon espace

La fraude sur les paiements par carte bancaire en France a augmenté de 4,4% en 2015, à 522,7 M€

BE - Culture & Société
ABONNÉS

C’est ce qu’il ressort du dernier rapport de l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiements de la Banque de France. Il ressort également de ce rapport que :

- la fraude sur les transactions transfrontalières a bondi de 12%, pour atteindre 297,9 M€
- la carte bancaire reste le plus utilisé des moyens de paiements scripturaux à 51%, loin devant
- les prélèvements à 19%,
- les virements à 18%, et
- les chèques à11%

Afin de sécuriser les paiements en ligne, PayPal, spécialiste de la protection et de la sécurité des paiements en ligne en France et à l’étranger, a développé un écosystème ouvert aux particuliers et entreprises qui peuvent ainsi réaliser des transactions sécurisées en ligne, en boutique et sur les terminaux mobiles. Ces derniers n’ont pas à dévoiler leurs numéros de carte ou leurs données bancaires pendant leur shopping en ligne : ils leur suffisent simplement d'entrer leur adresse email et leur mot de passe pour confirmer leurs paiements. 

La plate-forme mondiale de PayPal, qui couvre 203 marchés permet aux clients de recevoir des paiements dans plus de 100 devises, d'effectuer des retraits dans 57 devises et de gérer le solde de leur compte PayPal dans 26 devises. 

*Depuis 1998, PayPal est à l'avant-garde de la révolution des paiements numériques. L'année dernière, ce ne sont pas moins de 4 milliards de paiements effectués, dont 1 milliard a été effectué sur des terminaux mobiles. 

En savoir plus sur les services de protection et de sécurité de PayPal
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation