Connexion
/ Inscription
Mon espace

Jupiter Global Ecology Diversified, fonds verts multi-actifs

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Près de 30 ans après avoir créé un des premiers fonds dédiés à l’investissement environnemental, Jupiter lance Jupiter Global Ecology Diversified, fonds novateur qui investira dans toutes les classes d’actifs et sera géré par Charlie Thomas, Abbie Llewellyn-Waters et Rhys Petheram*.

Ce nouveau compartiment de la SICAV Jupiter Global Fund a pour objectif de générer une croissance du capital et des revenus à long terme en investissant principalement dans une combinaison d’actions et d’obligations d’entreprises à même de bénéficier de la transition vers une économie durable. Jupiter Global Ecology Diversified apportera aux investisseurs une exposition aux tendances de long terme de la croissance durable, avec une volatilité moindre et un potentiel de génération de revenus plus important qu’une approche action classique.

La répartition entre actions et obligations sera flexible, bien que l’objectif des gérants soit de détenir en moyenne 60% en produits de taux (obligations, obligations vertes labellisées et obligations convertibles) qui seront gérés par Rhys Petheram, et 40% en actions, co-gérées par Charlie Thomas et Abbie Llewellyn-Waters, ces deux gérants appartenant à l’équipe de gestion Environnement et Investissement Responsable de Jupiter plusieurs fois primée.

L’élément central de la stratégie de gestion de ce fonds repose sur l’intégration de la recherche et du process de sélection des actions et des obligations. Lorsqu’une entreprise sera envisagée pour être intégrée au portefeuille, les gérants examineront l’intégralité de la structure de son capital pour trouver la meilleure approche d’investissement (actions, obligations ou une combinaison des deux) pour améliorer les rendements. Cette approche intégrée, qui joue un rôle clé dans leur stratégie d’investissement, permettra aux gérants de proposer un unique portefeuille, unifié et cohérent, plutôt que deux portefeuilles gérés indépendamment.

*Charlie Thomas, Responsable de la stratégie Environnement et Investissement Responsable, et Abbie Llewellyn-Waters, gérante, disposent tous les deux d’une grande expérience de la gestion action dans les secteurs liés à l’écologie. Ils travailleront en étroite collaboration à la sélection de valeurs de ce nouveau fonds. Ils s’appuieront sur l’expertise en investissement environnemental bâtie par Jupiter depuis 1988, date à laquelle la société a lancé son premier unit trust vert dédié à la clientèle des particuliers.
Pour la partie obligataire, Rhys Petheram, qui a rejoint l’équipe Taux et Multi-Actifs de Jupiter en 2006, apportera son expertise dans le choix des obligations qui viendront compléter la sélection d’actions.

http://www.jupiteram.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
ISR et performance

La Financière de l'Echiquier présente une nouvelle étude sur ISR et performance La Financière de l'Echiquier, qui revendique un rôle de pionnier de l'application à la gestion d'actifs des critères ESG en France, vient de réaliser une grande étude sur ISR et performance. Bonne nouvelle : l'extra-financier ne détruit pas de valeur ! « Faut-il, s'interroge Didier Le Menestrel, président de La Financière de l'Echiquier, se résoudre à un sacrifice de performance lorsque l'on choisit d'investir de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
+ 4,5 % en un mois pour notre sélection diversifiée

Entre le 7 février et le 6 mars, notre sélection de supports d'investissement diversifiée s'est octroyée 4,5 %. Un beau score en ligne avec la poursuite du rebond des indices boursiers depuis la fin de l'année dernière. Un potentiel de 64,3 % pour une de nos valeurs Au cours des quatre semaines écoulées, huit lignes sur dix se sont mises en évidence, à commencer par Spie (+ 13,8 %) et SII (+ 11,2 %). Saint-Gobain fait encore du surplace, en dépit de la politique de repositionnement ambitieuse...