Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le « US Active Factor Equity Fund » de Morgan Stanley IM, ouvert aux investisseurs européens

Compartiment de la Sicav luxembourgeoise Morgan Stanley Investment Funds (MS INVF) ce fonds permet, pour la 1ère fois, aux investisseurs européens l’accès aux stratégies de gestion de l’équipe Applied Equity Advisors (AEA).
Ce lancement vient compléter l’offre de produits d’investissement en actions de Morgan Stanley IM et répond à une demande croissante de produits « Core » et concentrés sur les marchés internationaux et aux États-Unis.

Le fonds US Active Factor Equity Fund cherche à générer de l’alpha, en dégageant une surperformance par rapport à son indice de référence, quelle que soit le style d’investissement (« value » ou « growth ») ayant les faveurs du marché. Reposant sur une philosophie de gestion véritablement active, il offre aux investisseurs un outil complet et flexible pour dégager de la performance grâce au processus d’investissement unique de l’équipe de gestionnaires, qui associe des décisions top-down et bottom-up avec une approche de « factor modelling », tout en conservant en permanence un haut niveau d’ « active share ».

L’équipe cherche à capter 70% de la performance du marché grâce à une approche de type « factor investing », tandis que les 30% restants sont consacrés à une sélection de titres dynamique pour renforcer la part active.
Le US Active Factor Equity fund vise en général une allocation à hauteur de 100% aux États-Unis, tout en conservant une flexibilité permettant d’investir jusqu’à 20% dans des actions hors États-Unis. Une version Global Core du portefeuille, reposant sur la même philosophie de gestion active, devrait également être lancée d’ici la fin du mois. Le portefeuille Global Core sera généralement constitué de 30 à 60 titres et sera typiquement investi pour au moins 40% dans des actions hors Etats-Unis dans des conditions normales de marché.

La gestion de ces portefeuilles sera assurée par une équipe de professionnels expérimentés constituée en 2004 et dirigée par Andrew Slimmon et Phillip Kim, basés à Chicago. L’équipe pourra également s’appuyer sur les ressources et le rayonnement de Morgan Stanley Investment Management. L’équipe AEA gérait un encours de 5,1 Mds$ au 31 mars 2016.

Le MS INVF US Active Factor Equity fund est enregistré au Luxembourg, et n’est pas encore agréé à la vente dans tous les pays, en l’attente de son enregistrement sur différents marchés.

Plus d’informations : www.morganstanley.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation