Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Pour 86% des dirigeants d’entreprises les délais de paiement ont un impact important sur la santé de leur entreprise

A l'occasion du 5ème Congrès des DAF, American Express publie avec Ipsos une étude sur la trésorerie et l’impact des délais de paiement sur les PME et ETI.
En interrogeant les dirigeants dans les mêmes termes en 2014 et 2016, des évolutions ont pu être mises en avant. Extrait des grands enseignements de l’étude : 

- 74% des dirigeants de PME et ETI interrogés considèrent le niveau de trésorerie comme l’indicateur « prioritaire » pour piloter leur entreprise (+4 pts), ainsi que les délais dans lesquels ils sont payés par leurs clients (68%).

- Au cours des 12 derniers mois, ils sont 57% à avoir subi des retards de paiement de la part de leurs clients, et 38% ont dû faire face à des impayés.

- Les retards de paiement ou les impayés de la part des clients sont la principale cause des difficultés de trésorerie des entreprises (37%) et 86% des dirigeants estiment que ces délais ont un impact important sur la santé de leur entreprise.

- Le délai de paiement moyen est de 37 jours, un chiffre identique à 2014.

- Malgré le renforcement des mesures gouvernementales depuis 2014, les chefs d’entreprise interrogés sont toujours une majorité à considérer qu’elles n’ont pas d’impact pour les entreprises (46%).

Plus d'informations https://www.americanexpress.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation