Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Professionnels du droit

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Sonia Dussart, Associée du département Expertise Comptable de Primexis, Cabinet de conseil opérationnel et d’expertise comptable spécialisé

Diplômée d’HEC, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes, elle bénéficie d’une expertise reconnue auprès des PME et filiales de groupes étrangers. Elle a débuté sa carrière en 1993 au sein des départements Audit des cabinets d’EY et PwC. Responsable Consolidation et Doctrine Comptable puis contrôleur financier des Galeries Lafayetteoù elle a conduit le projet de transition aux normes IFRS du groupe, elle crée son cabinet d’expertise comptable et commissariat aux comptes dédié aux PME et filiales de groupes internationaux en 2007.


CMS BFL désigne son nouveau Conseil de Surveillance pour une durée de 3 ans

Anne-Laure Villedieu, 44 ans, a rejoint CMS Bureau Francis Lefebvre en 1998 et a été cooptée Associé en 2012. Elle est responsable du pôle Propriété intellectuelle et nouvelles technologies du cabinet. Diplômée d’un DEA de droit des affaires et de l'économie (Paris I, 1996), elle a également obtenu un DEA de droit des techniques de communication (Paris II, 1995). Elle est membre de l’International Association of Privacy Professionals (IAPP), de l'International Technology Law Association et de l'Association Française des Correspondants à la Protection des données à caractère personnel (AFCDP).

Jean-Philippe Bidegainberry, 44 ans, a rejoint le département fiscal de CMS Bureau Francis Lefebvre en 1997 et a été coopté Associé en 2008. Il est titulaire du Magistère de droit des activités économiques et du DESS de droit des affaires et fiscalité de l'Université de Paris I - Panthéon Sorbonne. Ancien chargé d'enseignement à l'ESSEC et à Sciences-Po Paris, il enseigne actuellement à l'Université de Paris Ouest Nanterre La Défense. Il est ancien Secrétaire de la Conférence, ancien membre du Conseil de l’Ordre du Barreau des Hauts-de-Seine et membre du Conseil Régional de discipline.

Stéphane Gelin, 54 ans, a rejoint le département de Fiscalité internationale de CMS Bureau Francis Lefebvre en tant qu’Associé en juin 2003. Il est, par ailleurs, responsable de la pratique fiscale au niveau du réseau CMS. Spécialisé en droit fiscal et fiscalité internationale, il est diplômé de l’Institut d'Etudes Politiques de Paris (1986) et a obtenu un DESS en fiscalité appliquée à l’Université de Paris V (1985). Membre de l'IACF, de l'IFA et de l'IBA, il est administrateur de la branche européenne du Chartered Institute of Taxation. Il est chargé d’enseignement à l’Université de Bourgogne en matière de Prix de transfert.

Ces 3 Associés siègeront aux côtés de Jean Guilmoto, Président du Conseil de Surveillance ; Nicolas de Sevin, Vice-Président du Conseil de Surveillance ; Christophe Lefaillet et Jean-Luc Tixier, dont le mandat se poursuit jusqu'en 2018.


BM&A, acteur indépendant du marché de l’audit et du conseil à Paris et Lyon, renforce ses activités dans le secteur bancaire

Stéphane Alix, 40 ans, est Directeur du cabinet BM&A en charge de l’équipe Banque. Il conseille et accompagne depuis plus de 16 ans les acteurs du monde industriel et commercial ainsi que bancaires dans leurs problématiques de contrôle interne, de réglementation comptable, de conduite du changement et de gestion de projets. Expert-comptable mémorialiste, Stéphane Alix a mené au début de sa carrière des missions d’audit, de conseil financier et de conseil opérationnel, dont 5 ans au sein de BM&A.

Samira Bellamine, 38 ans, est Directrice du cabinet BM&A au sein de l’équipe Banque après une expérience de plus de 15 ans, dont 9 dans le secteur bancaire, en interne et en tant que conseil. Diplômée d’expertise comptable elle rejoint la Société Générale, où elle est responsable comptable et réglementaire d’une équipe de 25 personnes en charge de 10 filiales. En 2011, elle est manager, puis directrice expertise conseil chez PwC France et  rejoint Haussmann Consulting Group en 2015.

Julien Guider, 37 ans, est Directeur du cabinet BM&A. Il accompagne depuis plus de 16 ans des établissements bancaires dans leurs problématiques de comptabilité et de reporting. Diplômé de l’ESCIA Paris, il débute sa carrière en 2002 chargé d’études comptables chez Cetelem puis chez AXA et entre chez PwC en 2007, où il sera manager conseil et support opérationnel dédié au secteur bancaire. En 2012, il rejoint Haussmann Consulting Group, où il réalise des missions de gestion de projets dans le cadre de la mise en place de reporting réglementaires et de la communication financière. 


Elise Dufour, Of Counsel de Bignon Lebray, Cabinet d’avocats d’affaires dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques

Avocate au Barreau de Paris, spécialisée en droit des nouvelles technologies, elle a développé depuis plus de 10 ans une expertise dans le suivi des projets informatiques et accompagnement au déploiement de solutions de type Cloud Computing - Valorisation et sécurisation des données collectées et accompagnement des clients dans leur projet informatique et libertés - Stratégie en transformation digitale - Politique e-marketing - Défense de l'actif immatériel d'une entreprise sur internet, et plus généralement, l’accompagnement de tout projet e-commerce sur sites internet et applications mobiles. Titulaire  d’un DESS en Droit des Affaires ainsi que d’un LLM IP/IT, Elise Dufour était auparavant Directrice du département Internet au sein du Cabinet Alain Bensoussan.


Vanina Paolaggi,
Associée du Cabinet d’avocats Bichot & Associés

Forte d’une expertise en droit boursier, fusions-acquisitions et Private Equity, elle assiste tous types d'opérations de Corporate Finance, pour des clients français et étrangers et intervient auprès d’entreprises, d’actionnaires, d’investisseurs et/ou dirigeants sur des problématiques spécifiques de droit des sociétés ou de droit boursier. Avocate au Barreau de Paris, diplômée de Paris II, Panthéon-Assas (DESS - Magistère DJCE), Vanina Paolaggi a exercé au seindes Cabinets Gide Loyrette Nouel, Veil Jourde, Brandford-Griffith & Assocés, puis a participé à la création du bureau de Paris d’Olswang.


Guillaume Piette promu Managing Director de goetzpartners, société de conseil indépendante

Agé de 40 ans, il a rejoint goetzpartners en 2013 et bénéficie de près de 10 ans d’expérience en fusions-acquisitions, dans les secteurs de l’industrie et des services aux entreprises. Il a conseillé de nombreux groupes et fonds de private equity et s’est forgé une spécialité dans les carve-outs et les transactions internationales. Titulaire du CFA et diplômé d’un Master en Stratégie Européenne de Staffordshire en Angleterre et d’un Master en Droit International, Guillaume Piette a débuté sa carrière à Londres en 2000 au sein du groupe japonais Sanwa Bank en tant qu’analyste, avant de rejoindre Ernst & Young, puis Altium Capital et DC Advisory.  


Viktoriya Bukina, Of Counsel du cabinet d’Avocats Franklin

Nommé Of Counsel pour sa contribution au développement du cabinet et du Pôle Corporate Finance - M&A, elle intervient depuis 2014 principalement dans des opérations domestiques et internationales de fusions-acquisition et de private equity. Elle assiste les clients sur tous les aspects du droit boursier, du droit des sociétés et les questions de la gouvernance. Titulaire d’un Master 2 en Droit de l’Entreprise et Fiscalité de l’Université Pierre Mendès-France, Viktoriya Bukina, inscrite au barreau de Paris depuis 2008, a débuté sa carrière au sein du département Corporate du cabinet Latham & Watkins.

 

A lire également

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...