Connexion
/ Inscription
Mon espace

Convention Patrimonia les 29 et 30 septembre 2016 à Lyon

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La Convention des professionnels du patrimoine, qui ouvrira ses portes pour la 23ème année consécutive, sera l’occasion pour les professionnels du patrimoine de s’informer sur les évolutions de leur métier, notamment face à la digitalisation du conseil financier.


4 conférences
 plénières : prévisions économiques, digitalisation d’un cabinet de CGP, opportunités de développement… Format inédit pour l’une d’entre elles, «  Les FinTech ont la parole », organisée en partenariat avec le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation : des FinTech viendront pitcher devant les conseillers financiers qui éliront les plus performantes en direct.

Sont attendus de nombreux pour débattre : Alain Clot France FinTech - Philippe Dewost Caisse des dépôts et Consignations - Louis De Froissard Montaigne Conseil et Bordeaux Fintech -  Grégoire Leclercq  Observatoire de l’Ubérisation et Fédération des auto-entrepreneurs - Jean-Hervé Lorenzi Cercle des économistes - Guy Mamou Mani Groupe Open - Hubert De Vauplane Kramer Levin LPP…


65 ateliers tables-rondes
 - Innovations digitales : comment innover en matière d’offres de services et de produits grâce à l’apport du digital, CGP / Fintech : « Ubérisation » ou fantastique innovation ? La digitalisation et l’intelligence artificielle doivent se mettre au service de l’accompagnement du client… Ces ateliers tables-rondes seront l’occasion pour les conseillers d’actualiser leurs connaissances dans les domaines juridiques, fiscaux, financiers et patrimoniaux.


Un espace partenaire plus vaste

En 2016, la Convention s’agrandit, une occasion pour les conseillers financiers de découvrir de nouveaux partenaires. Deux espaces de restauration et de convivialité seront mis en place pour favoriser les échanges. « Nous avons souhaité cette année agrandir l’espace partenaire pour donner une nouvelle dimension à la Convention. Outre l’entrée de nouveaux partenaires, cette configuration a pour objectif de dynamiser les échanges avec un parcours de visite retravaillé », déclare Jean-Marc Bourmault, Directeur des partenariats de la Convention Patrimonia.

La Convention Patrimonia est ouverte aux professionnels du patrimoine : CGPI, salariés de réseaux bancaires et d’assurances, experts comptables, avocats, notaires, courtiers spécialisés en assurance vie, agents généraux, intermédiaires financiers…                                                      

Pour mémoire, chiffres clés de l’édition 2015 : 7091 congressistes et 289 partenaires exposants et associations.

http://www.patrimonia.fr/

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Rentabilité technique des organismes d’assurance-vie et mixtes établis en France

Synthèse de l'analyse de la rentabilité technique des organismes d'assurance-vie et mixtes établis en France, publiée par l'ACPR. - Le secteur de l'assurance-vie a collecté 137 Mds€ de primes en 2017 et a dégagé 6 Mds€ de résultat technique. - Les contrats d'épargne en euros continuent à représenter la plus grande partie du chiffre d'affaires (54% du total) et du résultat technique (55%). Pour autant, compte tenu de la conjoncture actuelle de taux d'intérêt, les assureurs favorisent la...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...