Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le secteur bancaire vu par les médias sociaux

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Brandwatch, leader mondial en social intelligence, publie sa dernière étude sur le secteur bancaire vu par les médias sociaux, analyse les performances digitales des 13 plus grandes banques de détail françaises, comment elles engagent avec les consommateurs et décrypte qui sont leurs audiences.

 

A l’heure où le service offert est le premier critère des français pour choisir une banque, le rôle du digital n’a jamais été aussi crucial pour le secteur bancaire.

Une profonde mutation des habitudes des consommateurs et un secteur extrêmement compétitif avec l’arrivée en masse des pure players contraignent les banques à se différentier de manière plus précise et durable.

Parallèlement, une étude d'Exton Consulting montre que pour 1/3 des employés bancaires, le digital ne représente pas une opportunité de contacts supplémentaires avec leurs clients. Alors, les banques sont-elles en phase avec leur audience?

Il est de plus en plus important pour les institutions bancaires (et leur personnel) de comprendre qui sont les nouveaux consommateurs connectés, quelles sont leurs attentes et comment interagir avec eux sur le web social.

Lire l’intégralité de l’étude :
https://www.brandwatch.com/fr/2016/07/secteur-bancaire-vu-par-les-medias-sociaux/

Accéder au classement de l’e-réputation des plus grandes banques françaises via :
https://www.brandwatch.com/fr/the-social-index/secteur-bancaire/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...