Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le secteur bancaire vu par les médias sociaux

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Brandwatch, leader mondial en social intelligence, publie sa dernière étude sur le secteur bancaire vu par les médias sociaux, analyse les performances digitales des 13 plus grandes banques de détail françaises, comment elles engagent avec les consommateurs et décrypte qui sont leurs audiences.

 

A l’heure où le service offert est le premier critère des français pour choisir une banque, le rôle du digital n’a jamais été aussi crucial pour le secteur bancaire.

Une profonde mutation des habitudes des consommateurs et un secteur extrêmement compétitif avec l’arrivée en masse des pure players contraignent les banques à se différentier de manière plus précise et durable.

Parallèlement, une étude d'Exton Consulting montre que pour 1/3 des employés bancaires, le digital ne représente pas une opportunité de contacts supplémentaires avec leurs clients. Alors, les banques sont-elles en phase avec leur audience?

Il est de plus en plus important pour les institutions bancaires (et leur personnel) de comprendre qui sont les nouveaux consommateurs connectés, quelles sont leurs attentes et comment interagir avec eux sur le web social.

Lire l’intégralité de l’étude :
https://www.brandwatch.com/fr/2016/07/secteur-bancaire-vu-par-les-medias-sociaux/

Accéder au classement de l’e-réputation des plus grandes banques françaises via :
https://www.brandwatch.com/fr/the-social-index/secteur-bancaire/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...