Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Croissance modérée de l’activité des entreprises Françaises dans le monde

Le Baromètre juin 2016 des Conseillers du Commerce extérieur et de l’ENSAE

Juin confirme le palier de croissance modérée observé depuis un an. Si la tendance de l’activité des entreprises françaises se redresse légèrement, celle de leurs investissements reste en revanche au ralentissement.

L’indicateur des anticipations à un an de la conjoncture mondiale oscille depuis un an autour de 27 contre environ 32 au cours des deux années précédentes. Ce nouveau palier de croissance, plus élevé qu’au moment de la crise de l’euro de 2011-2012, traduit cependant un ralentissement durable de la croissance mondiale. Par grande zone géographique, les contrastes demeurent entre une Amérique du Nord bénéficiant du meilleur climat des affaires, une Asie ne se situant plus maintenant que dans la moyenne mondiale, rejointe par d’assez bonnes anticipations en Europe continentale ; en Afrique, Amérique latine ainsi qu’au PMO où le pessimisme domine.

Pour leurs perspectives personnelles à un an, les entreprises françaises font état d’une certaine stabilité ; elles sont légèrement plus optimistes pour elles-mêmes que pour la conjoncture mondiale. Leurs anticipations sont peu dispersées ; seule l’Asie se détache significativement et positivement de la moyenne mondiale.

En savoir plus : http://www.cnccef.org

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation