Connexion
/ Inscription
Mon espace

Kepler Cheuvreux accélère son développement sur le marché des produits structurés

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

2015, une année charnière pour la ligne métier Investment Solutions


La ligne métier Investment Solutions réalise à nouveau une très forte croissance en 2015 avec 2.5 milliards d’euros de nominal traité, en progression de 39% par rapport à 2014. Deux ans après l’intégration de Derivatives Capital, Kepler Cheuvreux Investment Solutions conforte sa position de première plateforme indépendante de produits structurés en France.

« Investment Solutions a franchi un cap en 2015 en termes de volumes traités, mais aussi en termes de diversité et de performance des solutions proposées. Ce succès valide la pertinence de l’approche mise en oeuvre auprès de nos clients institutionnels et de nos partenaires distributeurs. Depuis la création de la ligne métier en 2011, notre approche se base sur l’architecture ouverte donnant accès à plus de vingt émetteurs bancaires, sur la qualité de notre Recherche, sur l’expertise cross asset de notre équipe d’ingénierie financière et sur l’indépendance du service et conseil fournis. », ajoute Nicolas Miara-Godet, directeur de la ligne métier Investment Solutions chez Kepler Cheuvreux.

Un nouveau responsable de Derivatives Capital Kepler Cheuvreux

Jérémy Sayada est nommé responsable de l’activité Derivatives Capital au sein de la ligne métier Investment Solutions de Kepler Cheuvreux. Diplômé de l’ENSAE Paris Tech, Jérémy démarre sa carrière en 2010 à la Société Générale au sein de l’ingénierie financière sur les produits structurés. En 2011, il intègre la société Derivatives Capital et rejoint Kepler Cheuvreux fin 2013 suite au rapprochement des deux entités.

Le 3ème meilleur fournisseur de produits structurés

Derivatives Capital Kepler Cheuvreux a été récompensé en janvier 2016 par le magazine Gestion de Fortune en tant que 3ème meilleur fournisseur de produits structurés, avec les meilleures notes en moyenne sur les critères qualitatifs : 4.40/5 pour la qualité de la gamme, 4.27/5 pour la qualité de service et 4.64/5 pour la compétence de l’équipe commerciale.

« Cette récompense confirme la valeur ajoutée de notre modèle : offrir à nos partenaires et investisseurs une approche indépendante et sur-mesure au plus près de leurs besoins » précise Jérémy Sayada, nouveau responsable de Derivatives Capital chez Investment Solutions, Kepler Cheuvreux.

 

Lire la suite...


Articles en relation