Connexion
/ Inscription
Mon espace

3 placements proposés par la Société Générale

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

SG Elvancia Plus n°7

Éligible au PEA et au compte titres ordinaire, ce fonds est destiné aux investisseurs recherchant une alternative à des placements dynamiques risqués de type « actions ».
En acceptant un risque de perte en capital équivalant à la baisse de l’indice à l’issue des 6 ans, dans le cas où l'indice baisserait de plus de 40%, les investisseurs cherchent à bénéficier d’un gain de 6,60% par année écoulée en cas de stabilité ou de hausse de l’indice Euro Stoxx 50 (hors dividendes), ou d'une protection du capital net investi à l'échéance, en cas de baisse de l’indice de moins de 40% (inclus).
Afin de bénéficier du remboursement de l’intégralité de son capital net investi en cas de baisse de l’indice de moins de 40% (inclus) à l'échéance, l’investisseur accepte alors de limiter ses gains à 6,60% par année écoulée en cas de forte hausse des marchés actions (soit un Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut maximum de 6,42%).


SG Pluriade Plus n°7

Éligible aux contrats d’assurance vie ou de capitalisation et au compte titres ordinaire, SG Pluriade Plus n°7 est un instrument financier destiné aux investisseurs qui :
- acceptent un risque de perte en capital à l’échéance des 8 ans, en cas de baisse de l’indice Euro Stoxx 50 (hors dividendes), nommé ci-après "l'Indice", de plus de 40% par rapport à son niveau initial,
-  anticipent une hausse ou une stagnation de l’indice Euro Stoxx 50 par rapport à son niveau initial,
- recherchent des possibilités de remboursement par anticipation chaque année selon le niveau annuel de l’indice.
L’investisseur est exposé aux marchés actions par le biais d’une indexation à la performance positive ou négative de l’indice Euro Stoxx 50.


SG Serendi Garanti n°7

Éligible aux contrats d’assurance vie ou de capitalisation et au compte titres ordinaire, SG Serendi Garanti n°7 offre une solution pour investir sur les marchés actions européens et américains en toute sérénité car il permet de récupérer l'intégralité du capital net investi à l’échéance.
L'investisseur prend un risque de perte en capital non mesurable a priori en cas de sortie en cours de vie du placement (avant son chéance).
SG Serendi Garanti n°7 présente une durée maximale de placement de 10 ans. Toutefois, la durée effective n’est pas connue à l’avance. En effet, en fonction de l’évolution de l’indice Europe US Qualité, celle-ci peut être ramenée à 4 ans, selon les conditions de remboursement prédéfinies.

Plus d’informations www.societegenerale.fr 


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...