Connexion
/ Inscription
Mon espace

RSI : confirmation de l’amélioration du service rendu aux assurés

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pour la 2ème année consécutive, les comptes du Régime social des indépendants (RSI) ont été certifiés* et attestent de la régularité et de la sincérité des comptes 2015. Les commissaires aux comptes indépendants, en charge de cette certification, soulignent les avancées du RSI dans le domaine du recouvrement des cotisations et du versement des prestations sociales. Cette certification met en évidence le bon fonctionnement du RSI et l’amélioration du service rendu aux 6,8 millions d’assurés.

Le RSI est soumis à la certification de ses comptes depuis 2008 dans un objectif de transparence et de fiabilité des finances du régime de Sécurité sociale de 6,8 millions d’assurés, auquel cotisent 2,8 millions d’artisans, d’industriels, de commerçants et de professionnels libéraux de statut classique ou micro-entrepreneurs.

Plus d’informations sur le compte rendu de cette certification
http://www.rsi.fr/uploads/tx_rsirss/CP_RSI_CertificationComptes15WEB.pdf


*La certification des comptes 2015 du RSI a été annoncée par les Commissaires aux comptes indépendants en charge de cette mission - Cabinets KPMG et Mazars - lors du conseil d’administration de la caisse nationale du RSI du mardi 28 juin 2016.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation