Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'indice mondial de la confiance des investisseurs baisse de 0,1 point en juin

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Publié par « State Street Investor Confidence Inde » le calcul de l’indice pour le mois est daté du 22 juin et ne prend pas en compte le résultat du référendum du 24 juin au Royaume-Uni en faveur ou pas du Brexit.

- L’Indice mondial s’établit à 105,9 en juin, soit une baisse marginale de 0,1 point par rapport au niveau de 106 (en données corrigées) enregistré en mai.

- Amérique du Nord : baisse de 2 points à 105,9

- Asie : hausse de 1,1 point à 113,4       

- Europe : hausse de 3,5 points à 100,3 (à la veille du référendum sur l’UE).

« La confiance des investisseurs européens a augmenté en juin, à la veille du référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’UE. Ceci explique en partie la forte volatilité des marchés à la suite du vote en faveur de la sortie de l’UE. Les investisseurs n’avaient pas réduit leur risque suffisamment avant le scrutin », commente Michael Metcalfe, senior managing director, responsable de la stratégie macro chez State Street Global Markets.

« En juin, le vote pour ou contre le maintien du Royaume-Uni dans l’UE a monopolisé l’attention des investisseurs, qui attendaient avec anxiété le résultat du référendum » ajoute Ken Froot. « L’indice de confiance du mois ne reflète pas la réaction du marché à l’annonce sismique que le Royaume-Uni quittera l’UE. Il sera intéressant de voir dans l’indice du mois prochain où les professionnels perçoivent de la valeur ».

Informations complémentaires disponibles via :
http://www.statestreet.com/investorconfidenceindex/index.html

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation