Connexion
/ Inscription
Mon espace

Agritel revoit à la hausse le potentiel de production de blé en Ukraine

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Du 6 au 10 juin, les équipes d’Agritel, qui ont parcouru plus de 4 200 km à travers l’Ukraine pour estimer la production de blé, a réévalué à la hausse les estimations de la récolte à 23 Mt pour 2016. « Nous avons constaté sur le terrain que les bonnes conditions météorologiques depuis la levée des blés devraient en partie compenser la perte des surfaces non emblavées à l’automne en raison des sècheresses » déclare Michel Portier, directeur d’Agritel.

La méthode du programme European Agritel Tour* (EAT) détermine à l’avance un itinéraire précis et s’appuie sur un modèle d’extrapolation à travers des comptages terrains et des rencontres d’opérateurs locaux. Après les pluies excessives qui ont touché le pays ces dernières semaines et à quelques jours du début de la moisson, les interrogations portent désormais sur la qualité.

En septembre, le dernier rapport EAT consolidera les résultats de récolte avec une analyse de ces aspects qualitatifs.

*L’European Agritel Tour est un programme annuel d’Agritel, qui vise à produire une information qualifiée du potentiel des cultures de blé chez trois des principaux exportateurs en Europe : la Roumanie, l’Allemagne et l’Ukraine. Il s’appuie sur la réalisation de tours de plaines à 3 périodes majeures du développement des cultures.

www.agritel.fr


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation