Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Oddo Meriten AM : « Bye bye UK »

Extrait du market flash de Nicolas Chaput, Global CEO and Co-CIO et Laurent Denize Global Co-CIO chez Oddo Meriten AM.

Un choc….
Au-delà de cet impact immédiat il ne faut pas oublier que le poids de la décision des britanniques sur la croissance européenne devrait rester limité autour de -0,2 %. Par ailleurs, dès aujourd’hui les banques centrales et gouvernements vont se concerter pour tenter de communiquer et de restaurer la confiance.

Risques et opportunités
Le risque politique est le plus significatif. La cohésion de la zone Euro va être fortement questionnée. Dès ce dimanche les élections espagnoles seront un nouveau test face à la montée du populisme et au repli sur soi. Les marchés vont dorénavant vivre au rythme des élections et des déclarations des responsables politiques. Une baisse du marché actions de plus de 10% et l’écartement des spreads de crédit sur le marché high yield européen pourraient constituer une belle opportunité d’achat pour les investisseurs prêts à supporter une volatilité importante à court terme. Les marchés émergents vont évoluer à contresens de l’appréciation du dollar. Pas de précipitation à l’achat mais des achats cibles sur forts replis

Qu’allons-nous faire dans nos portefeuilles?
Nous serons attentifs à prendre en compte dans nos portefeuilles l’ensemble de ces paramètres dans les jours à venir. La déception sur la croissance mondiale, une Europe qui peine à se construire sont autant de paramètres qui continueront à peser sur le sentiment des investisseurs. Notre positionnement reste prudent et nous utiliserons nos marges de manœuvre de manière très sélective dans un marché ou le maître mot est aujourd’hui « volatilité ».

Actions : à -15% levée progressive de nos couvertures et renforcement de façon sélective, sur conviction.

High Yield Européen : à 500 bps sur le crossover, levée progressive des protections et réinvestissement du cash. Nous pensons que l’écartement du marché high yield européen dans un contexte inchangé de taux de défaut bas pourrait constituer une nouvelle opportunité d’entrée pour les investisseurs.

Devises et matières premières : sur le marché des changes, à court terme le dollar et le yen constitue des valeurs refuge. Et pour ceux qui le peuvent, maintenir une position sur le marché de l’or en diversification.

Dans tous les cas, nous privilégions la liquidité de nos investissements.

www.oddomeriten.eu

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation