Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Diva Synergy UCITS finit 2012 dans le vert et engage 2013 avec optimisme.

Après une année 2012 frugale pour la stratégie de merger arbitrage, le fonds Diva Synergy UCITS finit l’année sur une performance positive, surperformant tous ses indices de référence, et se positionne en anticipation d’une poursuite du rebond de l’activité des fusions/acquisitions en 2013.

La performance nette du fonds Diva Synergy UCITS ressort à +1,53% (classe euro) en 2012, portant la performance nette depuis le lancement à +2,89%. Le fonds continue à être régulièrement récompensé par différents professionnels de l’industrie (BarclayHedge, Hedgeweek). Le niveau d’activité des fusions/acquisition a atteint son plus haut niveau des quatre dernières années au dernier trimestre 2012, représentant un montant total de $692 milliards en opérations annoncées.

Les secteurs du cloud computing et de la sécurité numérique seront particulièrement actifs en 2013. Oracle et SAP ont été deux acquéreurs prodigues en 2012 et l’émergence de nouvelles tendances et technologies ne manquera pas d’attirer les acteurs majeurs de l’industrie à la recherche des prochaines grandes innovations du secteur.

La santé devrait également figurer parmi les secteurs les plus actifs. Les pertes de brevets constituent des catalyseurs rémanents d’acquisitions mais au-delà nous pensons qu’une tendance majeure de 2013 va être la recherche de nouvelles technologies de rupture par les grands groupes pharmaceutiques, en particulier dans l’univers du séquençage génétique, qui en est toujours aux premiers pas de son évolution et qui pourrait révolutionner la R&D dans ce secteur.

Enfin, l’activité s’annonce tout aussi porteuse dans le secteur énergétique. Si la sécurisation des ressources naturelles est un thème dominant pour les grands groupes et mêmes certains pays, le transport et la distribution de ces ressources naturelles deviennent également des enjeux prépondérants et nous pensons qu’une importante activité M&A est à prévoir dans ce secteur.

Lire la suite...


Articles en relation