Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

[Lecture] Le prix des immeubles - 12 cas pratiques

« Le prix des Immeubles, 12 cas pratiques, 3ème édition revue et augmentée » De Lorenzo Pedrazzini et François Micheli

Si l’immeuble est un actif financier (et il l’est !), il faut alors l’évaluer par l’approche financière. Si on le considère comme une matière première, alors toutes les fantaisies sont permises et le risque de faillite est garanti. En matière de prix et valeurs, les seules questions à se poser sont : quand, comment, pour qui et pourquoi. « Combien » en est la conséquence. Les auteurs le démontrent de manière implacable en douze exemples, douze situations, douze quiproquos. Ils illustrent avec clarté, simplicité, férocité et humour des théories souvent opaques, même pour les professionnels. Les principales situations dans lesquelles la question du prix peut et doit se poser sont ici réunies : foncier, immeubles industriels, commerciaux ou résidentiels, droits de superficie, leasing, hôtels, créances hypothécaires, valeur et volatilité des portefeuilles. C’est aussi le seul ouvrage qui mesure les limites des normes écologiques (aujourd’hui à la mode), et surtout qui annonce l’échec programmé d’un calcul financier (trop confortable) dans des situations déflationnistes et de taux négatifs. 

Cette nouvelle édition est entièrement revue, simplifiée, critiquée et complétée de thèmes brûlants. Une réelle plus-value pour les acteurs, commentateurs, enseignants, étudiants et les observateurs attentifs du monde immobilier local et international.

Plus d’informations sur l’ouvrage : http://www.ppur.org/produit/23/9782889140084

 

Retrouvez toutes les lectures du moment sur le site et l'avis de la rédaction dans notre magazine La Bulle des Entrepreneurs


 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation