Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mirabaud AM lance une nouvelle stratégie multi-actifs d’allocation dynamique.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Mirabaud AM nomme Pierre Pinel Directeur de la nouvelle stratégie multi-actifs d’allocation dynamique pour les produits d’allocations d’actifs et les mandats balancés. Cette stratégie est destinée à offrir une gestion souple dans toutes les classes d’actifs traditionnelles. Alliant réactivité et flexibilité en termes de choix tactiques, elle vise l’appréciation à long terme du capital et la protection en cas de baisses des marchés.

L’allocation d’actifs dynamique confère la flexibilité nécessaire pour s’écarter de l’indice de référence ; elle présente ainsi une corrélation moins étroite avec les marchés financiers traditionnels. Cette stratégie se fonde sur les indicateurs des tendances financières, les indicateurs macroéconomiques et les indicateurs relatifs aux prix. Une allocation suffisamment flexible et dynamique permet de procéder à des investissements opportuns dans les classes d’actifs les plus attractives, mais aussi de prendre rapidement des décisions en cas de survenance d’événements imprévus.

La spécificité de cette approche tient à une collaboration très étroite entre les spécialistes macro et quantitatifs au sein de l’équipe d’investissement ; le succès d’un portefeuille multi-actifs passe en effet par une bonne compréhension de la politique des banques centrales et de leur stratégie de communication.

Lire la suite...


Articles en relation