Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lyxor AM lance un ETF permettant de s'exposer au marché de l'or via des actions des sociétés aurifères.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lyxor AM a lancé un nouvel ETF, indexé sur l'indice MSCI ACWI Gold with EM DR 18% Group Entity Capped coté sur NYSE EURONEXT PARIS. Un accès permettant de s'exposer à l'or en investissant sur des actions dont les performances sont fortement liées à celles du marché physique de l'or. Les politiques monétaires accommodantes des grandes banques centrales (notamment le QE3 de la Fed) ont soutenu à la hausse les prix de l'or. Lors du QE1 et du QE2, les cours de l’or ont grimpé de 36% et 21% respectivement (source : SG Cross Asset Research SG MAP Q1 2013).

Depuis 2008, les actions du secteur minier aurifère sont en retard par rapport aux prix de l'or. Une hausse des prix de l'or et un retour à des conditions plus favorables aux actions pourraient notamment favoriser une reprise des actions indexées sur le secteur minier aurifère.

LYXOR ETF MSCI ACWI GOLD permet aux investisseurs d'accéder à l'or au travers d'un fonds UCITS, lequel offrant une exposition au potentiel de rendement offert par des actions liées de près à l’or.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation