Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Française organise la 20ème édition du Trophée de la Gestion de Patrimoine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Créé en 1996, ce Trophée est un évènement unique qui vise à récompenser les meilleurs conseillers et gestionnaires de patrimoine travaillant en réseau ou comme indépendants. Ce concours national s’appuie sur un jury composé de 14 professionnels reconnus et des 4 lauréats de l’édition 2015.
Le métier des conseillers en gestion de patrimoine s’inscrit dans un contexte de plus en plus complexe en sus des exigences intrinsèques juridiques, fiscales et financières. La Française a souhaité donner à cette Edition Spéciale 20 ans une dimension toute particulière qui reflète pleinement les enjeux de ce métier. La cérémonie de remise des trophées sera l’occasion d’échanger sur ces problématiques et enjeux.

La participation à l’édition 2016, ouverte jusqu’au 31 juillet 2016 minuit, est organisée avec le soutien de Franklin Société d’Avocats et des partenaires et sponsors de qualités : Gestion de Fortune, Harvest, H24 Finance, Club Patrimoine, Morningstar France et BFM Business.


Un lauréat dans les trois catégories :

- Banques-Assurances-Etablissements financiers : Catégorie ouverte aux professionnels de plus de 26 ans justifiant d’au moins 3 ans d’exercice dans la profession.

- Professions indépendantes : Catégorie ouverte aux professionnels de plus de 26 ans justifiant d’au moins trois ans d’exercice dans la profession.

- Espoirs, parrainée par la société Harvest : Catégorie ouverte aux jeunes diplômés en gestion de patrimoine de moins de 26 ans au 1er janvier 2016 bénéficiant ou non d’une première expérience professionnelle.


Le Trophée comporte deux épreuves permettant d’apprécier les compétences financières et juridiques des candidats
L’épreuve écrite est basée sur un Questionnaire à Choix Multiples de 43 questions fermées et 1 question ouverte auxquelles les candidats peuvent répondre sur Internet jusqu’au 31 juillet 2016 minuit. Elle permet de sélectionner les 6 nominés des 2 premières catégories et les 2 nominés de la catégorie Espoirs pour l’épreuve orale organisée le 22 septembre 2016.

Les lauréats sont ensuite désignés à l’issue du Grand Oral au cours duquel les candidats répondent à un cas patrimonial face au Jury du Trophée.

Accéder au règlement, QCM, Calendrier, Epreuves et inscriptions via :
http://www.tropheedelagestiondepatrimoine.fr/inscription-au-concours

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...