Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Résultats de la 11e édition du salon Handi2day

Intervention des Papillons de Jour sur Radio Vivre FM.

Le salon Handi2day a permis de passer des entretiens (avec des candidats en situation de handicap) avec plus de 750 recruteurs dans 80 entreprises sans se déplacer. A cette occasion, Emmanuelle Burel, chef de projets de l’agence de communication ET Entreprise Adaptée Les Papillons de Jour et Frédéric Cloteaux, producteur du Salon Handi2day, étaient les invités d’Anne Lise Farkoa sur Vivre FM dans « La Vie des Entreprises ».

Un salon qui s’est déroulé du 17 au 20 mai 2016 avec un bilan positif.
- Le principe de HANDI2day ? Passer des entretiens avec des recruteurs par téléphone ou par tchat.
- 74 employeurs ont proposé plus de 4 200 CDD, CDI, stages et contrats d’alternance dans une quinzaine de secteurs d’activité.
- 71% de nouveaux candidats inscrits, 18 291 candidats étaient présents. Plus d’un candidat sur deux a plus de 5 ans d’expérience.
- 31% des candidats participants ont une qualification égale ou supérieure à bac +3.
- Le cap des 85% des candidatures traitées est dépassé.
- Près d’1 candidat sur 2 a été retenu après son entretien téléphonique : cela signifie de nombreuses embauches en perspective.
- Plus de 600 000 pages vues pendant le mois de mai.

Les Papillons de Jour : Unique agence de communication ET entreprise adaptée à participer au salon Handi2day.
Emmanuelle Burel rappelle que Les Papillons de Jour était la seule agence de communication ET entreprise adaptée à y participer au côté de 80 autres entreprises dont Areva, Aekema, Axa Assistance France, BNP Paribas, L’Oréal, le Groupe FLO, LVMH...  « Nous avons compté pour notre stand 1 103 consultations, 14 candidatures acceptées, et 9 entretiens réalisés soit 64% ? C’est un vif succès » ! Annonce Emmanuelle Burel.

Il existe un véritable manque d’informations sur les possibilités de sous-traitance avec les entreprises adaptées. Pourtant, il n’y a que des avantages à collaborer avec elles. « Il y a un véritable manque d’informations sur les possibilités de sous-traitance avec les entreprises adaptées. C’est pour cela que nous utilisons des nouveaux moyens de communication comme le salon Handi2day. Nous essayons aussi de rencontrer un maximum d’entreprises pour les sensibiliser et leur rappeler les avantages qu’elles ont à collaborer avec nous », précise Emmanuelle Burel.

Selon Fréderic Cloteaux, producteur d’Handi2day : « Ça ne vient malheureusement pas forcément à l’idée des décideurs en communication ou en marketing de faire appel aux entreprises adaptées. Ce sont les responsables achats qui sont sensibilisés à cela. Or, c’est un plus pour les entreprises avec tous les avantages que cela comporte. Aujourd’hui, concrètement, un gros travail de communication doit être fait à ce sujet. »

http://www.lespapillonsdejour.fr


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation