Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’Institut du Patrimoine et PFIZER signent un partenariat en conseil patrimonial

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le groupe Institut du Patrimoine*, spécialisé en gestion de patrimoine, signe un partenariat exclusif et innovant avec PFIZER**, groupe pharmaceutique international, pour organiser la mise en place d’une démarche patrimoniale au profit de leurs 900 salariés en France. « Notre réflexion est fondée sur le comportement des collaborateurs en entreprise. En effet, les salariés sont tous confrontés à une problématique patrimoniale. Investis dans leur travail, ils disposent de trop peu de temps pour gérer correctement leur patrimoine et prendre les bonnes décisions. Ainsi, nous leur proposons un service dédié afin que l'ensemble des salariés Pfizer soient accompagnés sereinement à chacune des étapes de leur vie patrimoniale », explique Stéphane Crémades, associé du Groupe Institut du Patrimoine.

Dans le cadre de sa « marque Employeur », Pfizer France est très actif dans les offres proposées aux collaborateurs pour le développement de la qualité de vie au travail (télétravail, places en crèche, conciergerie ...). «J’ai souhaité, avec l’appui du comité de direction, développer une offre innovante ; permettre à tous les collaborateurs d’être accompagnés individuellement par une société externe - l’Institut du Patrimoine - pour couvrir la gestion des problématiques patrimoniales et fiscales », explique Benoit Le Bournault, DRH de Pfizer.

Le Groupe Institut du Patrimoine met à la disposition de l’ensemble des salariés de Pfizer, un professionnel de la gestion de patrimoine joignable et réactif, et un accès privilégié à une hotline fiscale et patrimoniale.

Egalement, un pack exclusif permet aux salariés de bénéficier d’un bilan patrimonial annuel, d’un audit sur leurs placements financiers. Des réunions thématiques sont régulièrement organisées sur des thèmes patrimoniaux et/ou d’actualité fiscale et financière. Une aide à la déclaration de revenus, de revenus leur est également proposée. A la demande du collaborateur, un bilan retraite est établi afin d’obtenir la traçabilité des cotisations et d’estimer la pension de retraite à l’âge légal et à taux plein ainsi que la pension de réversion du conjoint.

Enfin, les experts de l’Institut du Patrimoine accompagnent les salariés pour tout investissement immobilier : constitution de dossier, choix de la banque, relations avec le notaire (rendez-vous, déblocage de fonds…), travaux (relations avec le promoteur, déblocage des fonds), livraison (choix d’un gestionnaire, réception du logement…), location, revente…

*Le Groupe Institut du Patrimoine, qui fête ses 10 ans en 2016, a été créé par deux professionnels du secteur de l’audit et du conseil.
http://www.institut-patrimoine.com/

**PFIZER, mobilise toutes ses ressources pour améliorer la santé et le bien-être de tous, à chaque étape de la vie.
http://www.pfizer.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation