Connexion
/ Inscription
Mon espace

BBVA API Market, nouvelle plateforme d’applications au service de l’innovation financière

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

BBVA fait le pari des plateformes ouvertes et cela se traduit par le développement du portail BBVA API Market. Permettant aux entreprises d’accéder à l’ensemble des API (interfaces pour l’accès programmé aux applications) de BBVA, ce portail n’en est qu’à sa phase pilote et est pour le moment disponible en Espagne et aux Etats-Unis. La phase suivante de commercialisation rendra accessible la plateforme, depuis d’autres pays.

BBVA API Market offre aux entreprises l’accès à une large gamme d’API. Grâce à leurs fonctionnalités, ces applications développées par BBVA représentent pour les entreprises des outils de support dans des domaines aussi variés que le développement de leur activité, le développement de nouveaux services ou l’amélioration de l’expérience utilisateur des clients.
« Le moment est idéal pour une telle initiative, compte tenu de la révolution digitale qui imprègne les secteurs financier et technologique. La plateforme ouverte que nous développons cherche à impliquer les acteurs de notre écosystème dans cette révolution », explique Shamir Karkal, Responsable Open API chez BBVA.

Simple, la banque digitale acquise par BBVA en 2014 aux Etats-Unis, figure parmi les premiers utilisateurs de la plateforme. « La plateforme en architecture ouverte permet des opérations en temps réel. Les applications proposées sont vraiment modernes, avec des normes API dignes de celles proposées par les sociétés technologiques » affirme Joshua Reich, co-fondateur de Simple. BBVA compte aussi des entreprises et entrepreneurs partenaires en Espagne, qui testent la plateforme et le potentiel des API. « Beaucoup d’entreprises empruntent la voie de l’innovation en Espagne, ces applications vont leur permettre de décupler leurs capacités » conclut Jaime Sánchez-Laulhé, directeur de Geoblink, l’une des entreprises participant au projet.

https://www.bbvaapimarket.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation