Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les parents prêts à tout sacrifier pour assurer l’avenir de leurs enfants ?

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

HSBC publie la 3ème édition de son  étude mondiale Value of Education qui étudie les attentes de plus de 6 400 parents dans 15 pays en matière d'éducation pour leurs enfants.

- 60% des parents dans le monde sont prêts à s’endetter pour financer les études supérieures de leurs enfants.

Les jeunes parents issus de la génération Y sont plus prévoyants que leurs aînés. En effet, au niveau mondial, 79% des jeunes parents âgés de 34 ans ou moins commencent à planifier le financement de l’éducation de leurs enfants avant que ceux-ci ne rentrent à l’école primaire. Cette proportion descend à 52% pour les parents issus des générations antérieures.

- 70% des parents français interrogés estiment que financer l’éducation de leurs enfants est plus important que d’épargner pour leur propre retraite alors que la moyenne mondiale se situe à 49%.

Le Mexique 39%, et la France 43%, sont les pays où les parents épargnent le moins pour financer l’éducation de leurs enfants.

- Dans le monde, les parents estiment que ce qui doit guider leurs enfants dans leur choix d’études est lié aux perspectives de carrière avec en première position le salaire (35%) et en seconde position la sécurité de l’emploi (34%). Les parents français se distinguent radicalement et considèrent que l’orientation de leurs enfants doit principalement être guidée par leur idéal de carrière (42%).

- A l'échelle mondiale, il y a une grande disparité de coût des études entre les pays : ainsi le coût moyen des études supérieurs s'échelonne de 18 360$ aux Emirats-Arabes-Unis à 1 210$ en Egypte ; 5 465$ pour la France.

- Par ailleurs le métier plébiscité par les parents dans le monde et en France lorsqu'ils projettent une carrière professionnelle pour leurs enfants est la médecine (16%) suivie par l'ingénierie et l'informatique.

Lire plus en détail le rapport via :
http://eu.vocuspr.com/ViewAttachment.aspx?EID=3NX1%2fGBp5kL3Po1sdMRluNXxFBIuYXlsV2g1HQJhn3s%3d

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation