Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les parents prêts à tout sacrifier pour assurer l’avenir de leurs enfants ?

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

HSBC publie la 3ème édition de son  étude mondiale Value of Education qui étudie les attentes de plus de 6 400 parents dans 15 pays en matière d'éducation pour leurs enfants.

- 60% des parents dans le monde sont prêts à s’endetter pour financer les études supérieures de leurs enfants.

Les jeunes parents issus de la génération Y sont plus prévoyants que leurs aînés. En effet, au niveau mondial, 79% des jeunes parents âgés de 34 ans ou moins commencent à planifier le financement de l’éducation de leurs enfants avant que ceux-ci ne rentrent à l’école primaire. Cette proportion descend à 52% pour les parents issus des générations antérieures.

- 70% des parents français interrogés estiment que financer l’éducation de leurs enfants est plus important que d’épargner pour leur propre retraite alors que la moyenne mondiale se situe à 49%.

Le Mexique 39%, et la France 43%, sont les pays où les parents épargnent le moins pour financer l’éducation de leurs enfants.

- Dans le monde, les parents estiment que ce qui doit guider leurs enfants dans leur choix d’études est lié aux perspectives de carrière avec en première position le salaire (35%) et en seconde position la sécurité de l’emploi (34%). Les parents français se distinguent radicalement et considèrent que l’orientation de leurs enfants doit principalement être guidée par leur idéal de carrière (42%).

- A l'échelle mondiale, il y a une grande disparité de coût des études entre les pays : ainsi le coût moyen des études supérieurs s'échelonne de 18 360$ aux Emirats-Arabes-Unis à 1 210$ en Egypte ; 5 465$ pour la France.

- Par ailleurs le métier plébiscité par les parents dans le monde et en France lorsqu'ils projettent une carrière professionnelle pour leurs enfants est la médecine (16%) suivie par l'ingénierie et l'informatique.

Lire plus en détail le rapport via :
http://eu.vocuspr.com/ViewAttachment.aspx?EID=3NX1%2fGBp5kL3Po1sdMRluNXxFBIuYXlsV2g1HQJhn3s%3d

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Le Crédit Agricole lance « Trajectoires Patrimoine » : l’accès au conseil patrimonial, dès le 1er euro

En 3 ans, 2/3 des clients des Caisses régionales bénéficieront de ce conseil personnalisé, soit 14 millions de personnes. Le conseil réinventéLa démarche Trajectoires Patrimoine permet aux clients des Caisses régionales d'être accompagnés de façon globale, grâce à l'intégration des expertises financières et immobilières du groupe, et personnalisée par la co-construction de la proposition de valeur avec le conseiller. Une vision globale- de leur budget et de leur patrimoine : banque,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...