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2ème édition des Media Awards for Finance

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CFA Society France récompense Option Finance et Marianne Py (Le Revenu)

L’association CFA Society France, affiliée au CFA Institute, publie les résultats de la 2ème édition des Media Awards for Finance. Ces prix, qui existent depuis 5 ans au Royaume-Uni, récompense la meilleure contribution éditoriale au renforcement des bonnes pratiques en matière d’investissement et d’éthique en finance ainsi qu’à l’amélioration des connaissances et de la compréhension du lectorat dans ces domaines, sur l’année écoulée.


1/ Le média de l’année :
Option Finance

Les 3 articles soumis au jury, composé de 4 professionnels expérimentés de l’industrie financière, ont porté sur des sujets aussi variés que l’attrait grandissant pour l’offre développée par les fintechs, le retour des bourses régionales en France ou encore les pratiques des directions financières en matière de communication auprès des analystes :
- Services financiers - Les fintechs attaquent - Guillaume Clément, le 19 octobre 2015  
- Financement - Le come-back des bourses régionales - Guillaume Clément, le 23 mars 2015  
- Information financière - Guider les analystes sans les piloter, un exercice délicat -Guillaume Clément 22 juin 2015


2/ L’article de l’année :

« Faut-il avoir peur de la déflation en zone euro ? », de Marianne Py - Le Revenu 23 janvier 2015. Dans cet article, Marianne Py fait une analyse approfondie de l’évolution de l’inflation, des principaux facteurs mis en avant pour expliquer sa faiblesse ainsi que des risques liés au phénomène de déflation. Un sujet qui a suscité un débat animé l’an dernier.

Ces 2 prix sont décernés par un jury de professionnels de la finance, à l’aune des différents articles soumis par les publications sélectionnées (médias généralistes, économiques, financiers, papier ou web).

Les articles, d’abord rendus anonymes, sont évalués selon quatre critères : la pédagogie, la pertinence, la clarté et l’objectivité.

www.cfasociety.org/france/


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