Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Deborah Zurkow prend la direction du pôle Investissements alternatifs d'Allianz GI

Précédemment Directrice des investissements (CIO) en dette d’infrastructure et Responsable de cette activité, elle prend de nouvelles responsabilités élargies et devient Responsable du pôle Alternatives, dédié aux investissements alternatifs. Elle rejoint le Comité Exécutif mondial de la société de gestion. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Deborah Zurkow va poursuivre le développement d’un pôle qui propose aux clients un ensemble de solutions combinant investissements alternatifs liquides et illiquides et dont les actifs sous gestion ont doublé depuis sa création, progressant de 7,9 à 15,7 Mds€ à la fin du 1er trimestre 2016.

 

Anne-Laure Gelot, responsable des relations institutionnelles de La Financière de l’Echiquier

Elle travaillera aux côtés d’Anne-Frédérique Cabasset qui prend la direction de l’équipe en remplacement de Nathalie Sabathier, qui a quitté l’entreprise pour raisons personnelles. Anne-Laure Gelot qui a effectué ses 20 années de carrière dans la gestion d’actifs, a rejoint en 2008 le monde du Private Equity chez ACG Capital (ex-Groupama PE), où elle prend la charge des relations investisseurs et du marketing. Elle est diplômée de l’Essec et membre de la Société française des analystes financiers (SFAF).

 

Nuno Teixeira, directeur solutions institutionnels et réseaux de Natixis AM

Agé de 50 ans, sous la responsabilité de Franck Nicolas, directeur investissement et solutions clients, il aura la responsabilité d’une équipe de gestion diversifiée offrant des solutions dédiées aux clientèles institutionnelles de Natixis Global AM et aux réseaux bancaires du Groupe BPCE. Diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Nuno Teixeira a occupé de 2003 à 2011 divers postes au sein du groupe Schroders dont celui de directeur du Développement commercial France, puis de responsable de la succursale parisienne jusqu’à ce jour.

 

Thomas de Saint Leger, directeur général délégué de PERL

Il vient renforcer auprès d’Alain Laurier, président et fondateur, l’actuelle équipe de direction pour poursuivre le fort développement de PERL en France et adapter le modèle innovant porté par l’entreprise aux grandes villes européennes en proposant un cofinancement du logement locatif abordable par un investissement d’épargne privée, adossé à la nue-propriété des immeubles. Diplômé d'HEC, Thomas de Saint Leger, qui a débuté sa carrière en 1988 à la Banque Indosuez, était jusqu’à présent  directeur de la Statégie et du Développement du Groupe Nexity.

 

Nicolas Kert, directeur SCPI et OPCI Grand Public de Swiss Life REIM France

Précédemment Directeur du Pôle Solutions d’épargne aux particuliers chez Amundi, Nicolas Kert, DESS Ingénierie Immobilier d’Entreprise, a plus de 17 ans d’expérience en gestion d’actifs immobiliers, d’abord chez Generali puis au sein du Groupe Crédit Agricole et enfin chez Amundi. Au sein de Swiss Life REIM France, il sera directement rattaché à Frédéric Bôl, avec l’objectif de développer une offre complète à destination d’une clientèle de particuliers. Nicolas Kert va constituer dès maintenant une équipe pour cette nouvelle Direction de Swiss Life REIM France.

 

Trusteam Finance renforce ses équipes de gestion

Christophe Ferrari est nommé Directeur de la Recherche. Expert en Satisfaction Client, il a plus de 20 ans d’expérience en Stratégie et Relation Client, acquise en Institut d’Etudes (Ipsos, GfK), dans le Conseil (Accenture), chez l'annonceur (Renault/Nissan), et chez des acteurs technologiques (Min&Max). « Je suis heureux de rejoindre Trusteam Finance, et contribuer ainsi au rapprochement du monde du Marketing et de la Finance » a déclaré Christophe Ferrari.

Vivien Maquet est nommé Analyste junior. Diplômé d’un Master en Sciences de la Gestion et Finance à la Louvain School of Management, Vivien Maquet réalise un stage de 6 mois au service Développement de la société avant de rejoindre l’équipe de gestion actions où il s’occupe de l’analyse financière des sociétés sélectionnées pour la qualité de leur Satisfaction Client.

 

Christophe Auger, directeur de la stratégie et du développement de Nexity

Il succède à Thomas de Saint Leger, qui devient Directeur général délégué de PERL. Christophe Auger participera, en relation avec les Directions opérationnelles et la Direction générale, à l’élaboration de la stratégie de développement. Il pilotera notamment les opérations de croissance externe. Il intègre le Comité de Direction générale. Titulaire d’un DESS de Paris Dauphine et d’une Maîtrise de Sciences de Gestion (MSG), diplômé et membre de la SFAF, Christophe Auger a rejoint Nexity en 2013, comme responsable croissance externe.

 

Isabelle Bourcier, responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels de THEAM, filiale de BNP Paribas IP

Elle aura pour mission d’accélérer le développement de l’offre de solutions d’investissement indicielles et ETFs et de piloter son déploiement sur ses principaux marchés cibles, en France et en Europe. Placée à la tête de l’équipe indicielle, qui regroupe une vingtaine de collaborateurs basés à Paris, elle supervisera également une nouvelle équipe, actuellement en cours de recrutement, entièrement dédiée à la vente de solutions indicielles et ETFs. Isabelle Bourcier rapportera à Denis Panel, Directeur Général de THEAM et sera membre du comité exécutif de THEAM.

           

Fréderic Bôl succède à Patrick de Lataillade à la Présidence de l’ASPIM

Fréderic Bôl, fondateur et Président du Directoire de Swiss Life REIM France, très actif dans la gestion et la réglementation des fonds immobiliers, a conduit le groupe de travail de l’association française des investisseurs institutionnels et a participé aux travaux de l’AMF en 2007 sur le règlement général de l’OPCI. Frédéric Bôl sera secondé dans sa mission par le Bureau, organe de direction chargé de veiller à la mise en œuvre des décisions du Conseil d’administration, d’assurer le suivi et le contrôle des actions et de préparer les prises de position de l’Association. 

 

Restructuration chez 360Hixance am

Olivier Blitz, qui a créé en 2007 la société de gestion 360am pour répondre aux besoins en gestion sous mandat des CIF, quitte la Société. A la suite de la fusion avec Hixance AM en juin 2014 et durant ces 2 années, il a fortement contribué à la structuration et au développement des offres en gestion collective et personnalisée au service des clients et partenaires. Après 9 années passées chez 360Hixance am, Olivier Blitz a choisi de se consacrer à un nouveau projet personnel. La fonction de Président sera assurée par Stéphane Huyghues Despointes, ancien Directeur de la Gestion de Cedrus AM tandis que Albin Molines, Responsable Commercial de 360Hixance am, dirigera l’équipe commerciale.

 

Olivier Dacquin, directeur commercial de CD Partenaires, plateforme dédiée aux professionnels du conseil patrimonial

Il a rejoint les équipes de CD Partenaires en Octobre 2013, au moment de la création de la plateforme, en tant que  responsable commercial sur les régions Nord-Est et Sud-Est. Aujourd’hui, l’équipe commerciale de CD Partenaires se compose de 6 commerciaux, couvrant l’ensemble de la France. Titulaire d’une Maîtrise de Science de Gestion, Olivier Dacquin a débuté sa carrière dans le domaine de l’immobilier, puis a rejoint la Banque Woolwich et a occupé en 2008 le poste de Directeur du Développement Commercial et marketing de la BPI.

 

Noël Ghanimé, président de Mondial Assistance France

Il succède à Dan Assouline, qui prend de nouvelles responsabilités au sein du Comité Exécutif du Groupe AWP. Noël Ghanimé aura pour mission de développer de nouvelles stratégies opérationnelles apportant aux clients BtoB et BtoC des services innovants, et différenciants. Il poursuivra la transformation digitale de Mondial Assistance pour répondre aux enjeux du marché et contribuer à la croissance du Groupe. Auparavant, il a occupé, au sein de Mondial Assistance France, les fonctions de DGD du pôle Constructeurs, Loueurs, Mutualité et Prévoyance, puis de Vice-Président en charge la coordination des équipes commerciales, marketing et techniques.

 

Bhupesh Gupta directeur général de la région Asie Pacifique de Coface

Après une longue et brillante carrière chez GE Capital, ce professionnel expérimenté des services financiers prendra ses nouvelles fonctions basées à Hong Kong en septembre 2016 et intégrera le comité exécutif du Groupe. Bhupesh Gupta apportera à Coface ses 25 années d’expérience internationale en matière de crédit et de gestion des risques, ainsi que son savoir-faire au service du développement commercial dans cette région. Elevé en Inde, où il a obtenu un diplôme d’expert-comptable et de droit, Bhupesh Gupta a vécu, au cours de sa carrière, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, à Hong Kong, au Japon et en Australie.

 

Simo Santavirta, managing director d’Ardian, société d’investissement privé indépendante

Fort de 18 années d’expérience dans l’industrie dont 13 passées chez InterGen, groupe international de production d’énergie, pour lequel il a travaillé en Europe, Asie, Australie et Amérique du Nord en qualité de Vice-Président en charge de la stratégie et de la gestion de portefeuille, son recrutement intervient après plusieurs investissements stratégiques réalisés par Ardian Infrastructure dans le secteur énergétique au cours de l’année passée incluant CLH, ENOVOS et Géosel. Basé à Paris Simo Santavirta coordonnera la gestion des actifs de l’ensemble du portefeuille d’Ardian Infrastructure.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation