Connexion
/ Inscription
Mon espace

Kepler Cheuvreux lance « Primo Rendement »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

D’une durée conseillée de 10 ans, « Primo Rendement » est disponible jusqu’au 29 juillet 2016 en compte titre et en assurance-vie. « Avec le lancement de Primo Rendement, nous avons souhaité offrir aux investisseurs un produit non garanti en capitaldifférenciant, notamment en cas de remboursement anticipé la première année, et avec un référencement large en assurance-vie », précise Jérémy Sayada, responsable de Derivatives Capital chez Investment Solutions, Kepler Cheuvreux.

Un indice sous-jacent actions zone euro : l’indice MSCI® Euro 50 Select 4,75% Decrement
Développé par MSCI et animé par Kepler Cheuvreux, l’indice MSCI® Euro 50 Select 4,75% Decrement regroupe de manière équipondérée les 50 plus grandes capitalisations de la zone euro. La composition de l’indice est revue tous les trimestres et l’indice est calculé en réinvestissant les dividendes des actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 4,75% par an.

Description du mécanisme de Primo Rendement
Primo Rendement est un titre de créance présentant un risque de perte en capital et proposant aux investisseurs de s’adosser au marché actions européen via l’indice MSCI® Euro 50 Select 4,75% Decrement.
A l’issue de la 1ère année, si à la date d’observation, l’indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau de référence initial, le capital sera remboursé par anticipation avec un gain de 15%. Sinon, de l’année 2 à 9, si à l’une des dates d’observations, l’indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau de référence initial, le capital sera remboursé par anticipation avec un gain de 7,5% par année écoulée depuis le lancement.
A maturité, en cas de baisse de l’indice au-delà de 40% par rapport à son niveau de référence initial (exclu) et en absence d’activation du mécanisme de remboursement anticipé, l’investisseur subira une perte en capital à hauteur de la baisse enregistrée par l’indice. Afin de bénéficier d’une protection du capital en cas de baisse de l’indicejusqu’à-40% (inclus), l’investisseur accepte de limiter ses gains en cas de remboursement anticipé et en cas de forte hausse des marchés actions.

Plus d’informations : https://www.keplercheuvreux.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation