Connexion
/ Inscription
Mon espace

Paylib lance le service de paiement mobile sans contact

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel Arkéa et le groupe Crédit Agricole confirment leur ambition d’asseoir Paylib comme un standard du paiement simple, sécurisé, innovant et lancent Paylib sans contact. En complément du service de paiement en ligne, les 5 banques poursuivent le développement de leur portefeuille numérique, afin de proposer à leurs clients de nouveaux services axés sur le mobile et couvrant toutes les situations du quotidien.


Une solution qui s’adresse au plus grand nombre

Tous les clients des banques Paylib équipés d'un smartphone NFC (Near Field Communication) doté d’une version Android compatible pourront bénéficier de ce service, quel que soit leur opérateur téléphonique.


Une solution simple et universelle pour tous les paiements du quotidien

Dès la fin de l’année 2016,
Paylib sans contact permettra de régler d’un geste simple, tous ses achats, y compris ceux supérieurs à 20€, chez les commerçants équipés d’un terminal sans contact. Conformément à la Stratégie nationale des paiements, tous les terminaux sont renouvelés en intégrant la technologie sans contact.


Une solution sécurisée par les 5 banques

Le savoir-faire et l’expertise de chacune des banques partenaires, dans le domaine du paiement et de la sécurité des données client permettent à Paylib de se différencier de ses concurrents. Grâce au procédé HCE (Host Card Emulation) couplé à la tokenisation*, les données bancaires sont sécurisées et remplacées par des données à usage unique, sans stockage du numéro de la carte bancaire dans le smartphone. La tokenisation est une solution technique qui permet de remplacer les numéros de cartes par un « token » ou « jeton » sécurisé. Ce « jeton » correspond notamment à un nombre de 16 chiffres qui remplace le numéro existant sur la carte de paiement.


Un prochain rendez-vous Paylib déjà pris pour 2017

Pour toujours plus de simplicité et de rapidité dans les paiements au quotidien, un nouveau service Paylib prévu pour fin 2017 permettra les paiements de personne à personne, par exemple pour rembourser un proche ou verser l’argent de poche à ses enfants.
Paylib est une solution de paiement en ligne adoptée par plus d’un demi-million de consommateurs et 1500 e-commerçants, dont une quinzaine parmi les grands e-commerçants français : Vente-privee.com, Rue du commerce.com, Priceminister.com, Voyages-sncf.com, Sarenza.com, Showroomprive.com, Leetchi.com etc…
Depuis le lancement de Paylib par le groupe Crédit Agricole en avril 2016, la solution Paylib proposée désormais par 5 des plus grandes banques françaises adresse un marché de 40 millions de porteurs de cartes bancaires, soit près de 2 Français sur 3 et plus de 30 000 e-commerçants.

Découvrir le paiement sans contact Paylib via :
https://youtu.be/lpH2cxTtrxM  

* La tokenisation est une solution technique qui permet de remplacer les numéros de cartes par un « token » ou « jeton » sécurisé. Ce « jeton » correspond notamment à un nombre de 16 chiffres qui remplace le numéro existant sur la carte de paiement.  
http://www.paylib.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
La Financière de l’Echiquier renforce son ancrage en Espagne

Présente en Espagne depuis 8 ans, LFDE a noué un partenariat avec Altair Finance en 2010 pour distribuer ses fonds et souhaite à présent s'ancrer durablement sur ce marché stratégique. Mathias Blandin, responsable du développement commercial pour la péninsule ibérique, dirigera ce nouveau bureau depuis Madrid. Il avait intégré LFDE en 2012, et pilotait jusqu'à présent le développement commercial de LFDE en Espagne depuis Paris. Mathias Blandin aura également pour mission d'étendre la présence...