Connexion
/ Inscription
Mon espace

Robeco encourage les étudiants à rédiger une thèse sur l'investissement à faible volatilité

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

A l’occasion du 10ème anniversaire du fonds Robeco Global Conservative Equities, Robeco lance le Low Volatility Thesis Award et encourage les étudiants à rédiger une thèse sur l'investissement à faible volatilité.
Les étudiants en licence ou en master sont invités à rédiger et à soumettre une thèse ou un document de recherches sur l’investissement à faible volatilité (actions ou obligations). Leur travail sera évalué en fonction de l’originalité du sujet de recherche, de la contribution empirique et de l’applicabilité pratique.

Un panel d’experts Robeco examinera les textes soumis. Les gagnants qui  remporteront le 1er prix dans la catégorie Robeco 2016 « Low Volatility Thesis Award. », recevront 5 000€ et seront invités à présenter leur thèse lors d’un séminaire organisé à Rotterdam en septembre 2016, sur le thème de l’investissement à faible volatilité.

Pim van Vliet, fondateur de la stratégie Robeco Global Conservative Equities et gérant de portefeuille senior au sein de l’équipe Quantitative Equities déclare : « L’investissement à faible volatilité est plus largement accepté dans les milieux académiques et parmi les investisseurs. Robeco souhaite reconnaître et récompenser les recherches académiques qui fournissent des éléments permettant une meilleure vision de l’investissement quantitatif. Pour cette raison, nous encourageons les étudiants à soumettre leurs thèses sur l’investissement à faible volatilité. »

Tous les détails pour présenter la thèse
http://www.robeco.com/en/professionals/insights/quantitative-investing/low-volatility-investing/robeco-thesis-award/index.jsp


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation