Connexion
/ Inscription
Mon espace

Association Lyxor & SEB pour une stratégie multigérants à liquidité quotidienne

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Lyxor AM a conclu un accord avec SEB, premier groupe scandinave de services financiers, en vue du lancement d’une stratégie multi-gérants (la « Stratégie »). Cette Stratégie dédiée offre une liquidité quotidienne et vise à proposer aux investisseurs une structure transparente et sûre, bien adaptée au contexte actuel caractérisé par des marchés incertains.

SEB agira en tant que conseiller en investissement, tandis que Lyxor sera responsable de la gestion de cette stratégie, qui sera mise à la disposition des investisseurs privés et institutionnels de SEB. Le format innovant de la Stratégie constitue une solution simple et à moindre coût pour les investisseurs qui se tournent vers les stratégies alternatives liquides à des fins de diversification et d'optimisation des performances, avec une corrélation limitée par rapport aux marchés.

La structure multi-gérants offre une sélection dédiée de stratégies alternatives via un seul investissement. Le portefeuille initial, constitué en tant que compte géré Lyxor, comprend 5 stratégies complémentaires à liquidité quotidienne, à savoir les stratégies :
- long/short equity
- global macro
- equity market neutral
- event driven et
- CTA,
chacune étant spécifiquement élaborée pour ce programme d’investissement et fonctionnant sous la forme d'un sous-compte géré individuellement (ou « compartiment ») du portefeuille principal. Il s'agit dès lors d'un véhicule particulièrement intéressant en termes de coûts, les investisseurs accédant à une gamme diversifiée de stratégies alternatives moyennant une commission de gestion unique. A mesure que la stratégie se développera, la sélection des gérants s'élargira pour atteindre un portefeuille cible composé de 10 à 12 stratégies.

http://www.lyxor.com/fr/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation