Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Mirova obtient le nouveau label TEEC pour 3 fonds

TEEC, pour « Transition énergétique et écologique pour le climat », label créé par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, pour mobiliser l’épargne vers la transition énergétique et écologique.

Mirova, société de gestion dédiée à l’investissement responsable, a reçu ce label pour 3 fonds audités par le cabinet EY. L’obtention du label requiert :
- un investissement important des fonds labellisés dans les entreprises et projets relevant de la transition énergétique et écologique,
- une mesure de l’empreinte environnementale réelle du portefeuille, par le biais d’indicateurs d’impacts dans les domaines du changement climatique, de l’eau, des ressources naturelles et de la biodiversité,
- une gestion active de tout risque majeur de controverse environnementale, sociale ou de gouvernance.

Les trois expertises phares de Mirova labellisées

- « Mirova Eurofideme 3 » : fonds infrastructures énergies renouvelables, totalement dédié à l’investissement dans les énergies propres. Il a vocation à investir dans des projets produisant de l’énergie à partir de ressources renouvelables (éolien terrestre, photovoltaïque, hydraulique et cogénération à partir de la combustion de biomasse) en Europe, qu’il s’agisse de projets à construire ou déjà en exploitation. Il s’agit de la 3ème génération de fonds infrastructures Energies Renouvelables développée par l’équipe Mirova qui a permis, depuis plus de 10 ans, le financement de 730 MW de nouvelles capacités de production et contribué à éviter 1,4 millions d’émissions de CO2.

- « Mirova Green Bond – Global » : SICAV  qui investit dans des titres de dette favorisant la transition énergétique et écologique, qualifiés de green bonds par l’équipe de recherche en investissement responsable de Mirova. En finançant des actifs tangibles et en assurant la transparence sur la destination des capitaux levés, il permet aux émetteurs de diversifier leurs bases d’investisseurs et aux investisseurs de participer activement au financement de la transition énergétique.

- « Mirova Europe Environmental Equity Fund » : fonds actions thématique. Il investit dans des actions de sociétés européennes exposées positivement aux enjeux environnementaux. L’équipe de gestion privilégie celles qui fournissent des solutions innovantes autour de trois thèmes majeurs: l’efficacité énergétique, le cycle de production agroalimentaire et la gestion de l’eau. Ces entreprises présentent des modèles économiques durables, créateurs de valeur à long terme.

Plus d’information sur le label
http://www.mirova.com/fr-FR/Mediatheque/Publications

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation