Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les fonds euro touchent le fond en janvier 2017 !

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Selon Stéphane Van Huffel, co-fondateur de Net Investissement : « En 2017, les rendements des fonds euro seront de 0%. Seul le capital sera garanti »

Ce qui va se passer en début d’année prochaine fera certainement l’effet d’un boulet de canon sur le marché. En effet dès 2017, la directive européenne MIF2 (marché et instrument financier) va entrer en application et modifier radicalement les conditions et surtout les proportions de monopolisation de fonds propres requis et imposées aux établissements financiers (banques et assureurs) pour pouvoir garantir et rémunérer les fameux fonds euro…
Avec les nouvelles contraintes et conditions requises de MIF2 qui rentreront en application dès 2017, les établissements financiers détenteurs des avoirs ne pourront plus se limiter qu’à la seule garantie du capital sans plus pouvoir offrir un rendement minimum.

Si vous avez encore un contrat en fonds euro dans votre banque, l’atterrissage auquel vous avez assisté depuis maintenant près de 10 ans du rendement de votre fonds euro est enfin arrivé à sa destination finale… le plancher des vaches.

https://www.net-investissement.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation