Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement de la 4ème édition du « Prix de l’AFFO »

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Lancé en 2013 à l’initiative de la commission Education et Formation, ce prix, qui s’adresse aux étudiants des écoles et universités ayant développé un troisième cycle de type master, spécialisé en gestion de patrimoine, récompense un mémoire en rapport avec le métier de Family Office afin d’encourager les jeunes diplômés dans ce métier à l’avenir prometteur. L’association renforce ainsi son engagement dans la recherche et resserre ses liens avec les universités et les grandes écoles du territoire national.

Le jury du Prix de l’AFFO retiendra un lauréat parmi les étudiants sur des critères bien spécifiques : le mémoire devra impérativement prendre en compte son application à l’entreprise familiale et sa contribution au métier de Family Office, et concerner l’un des domaines de recherche suivant: sciences de gestion (finance, stratégie…), sciences économiques, droit (droit des affaires, droit des sociétés…), sciences politiques, sociologie ou psychologie.

La remise du Prix de l’AFFO 2016 aura lieu en décembre prochain, à l’occasion des Rencontres Annuelles de l'AFFO. Le lauréat présentera succinctement son travail aux membres du jury, en présence de nombreuses personnalités du monde des affaires etse verra attribuer une dotation de 2 000€.

Dossiers de candidature et règlement du concours disponibles via www.affo.fr  Date de dépôt : 1er juillet au 30 septembre 2016.


Pour mémoire :

- A l’occasion de sa 3ème édition en 2015, l’AFFO a récompensé Fatma Yahia, étudiante de l’IAE Bordeaux, pour son mémoire : « faire de la stratégie en famille, cas Alta Caffe  ».
- L’AFFO a également créé la Collection des « Prix de l’AFFO » dont les mémoires des lauréats feront l’objet d’une publication. Présenté à la presse durant le déjeuner annuel de l’AFFO, ce mémoire devient un excellent outil de communication pour le jeune diplômé ainsi que pour l’établissement qui l’a accompagné.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement

Entretien avec Serge Harroch, associé fondateur d'Euclide-Financement Aujourd'hui le crédit prend une place majeure dans la gestion de patrimoine. Son utilisation n'est pourtant pas toujours maîtrisée par les acteurs du patrimoine. C'est pour pallier ce problème que Serge Harroch a fondé Euclide et qu'il forme, semaine après semaine, les conseillers en gestion de patrimoine. Nous avons récemment échangé avec cet entrepreneur pour faire un point d'étape à l'occasion d'une enquête menée auprès...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Financement immobilier : Euclide Financement sonde les CGP

Euclide Financement, courtier en financement dédié aux professionnels du patrimoine et à leurs clients, a récemment dévoilé les résultats d'une première étude réalisée auprès de 257 conseillers. Cette enquête a pour objectif de dresser un état des lieux de la profession. Elle évalue l'appétence des professionnels face au crédit et met en lumière les pratiques en matière de financements immobiliers proposés à leurs clients. « Le crédit est le moyen essentiel et incontournable pour répondre aux...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Quel Brexit pour les acteurs de la gestion d’actifs ?

Par Leïla Sekkat, consultante senior et Alexandre Lacaze, Principal responsable de la Practice Compliance et Régulation au sein du cabinet de conseil Alpha FMC.  Les accords récents entre les autorités britanniques et européennes avalisent le schéma de délégation de gestion par une entité basée dans l'UE à un gérant britannique. Certains acteurs anglo-saxons doivent renforcer leurs moyens déployés en Europe Continentale. La perspective d'un « no deal » prenant de la consistance à la veille du...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Allianz Capital Partners étend son offre Infrastructures aux investisseurs tiers

Le fonds « Allianz European Infrastructure Fund S.A. RAIF » (AEIF)¹, permet pour la 1er fois aux investisseurs institutionnels de bénéficier de la riche expérience d'Allianz Capital Partners (ACP) en matière d'investissement dans les infrastructures. Depuis plus d'une décennie, ACP investit en capital dans les infrastructures pour le compte des compagnies d'assurance du groupe Allianz. Désormais, grâce à AEIF les investisseurs professionnels pourront investir pour la première fois dans ce...