Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement de la 4ème édition du « Prix de l’AFFO »

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Lancé en 2013 à l’initiative de la commission Education et Formation, ce prix, qui s’adresse aux étudiants des écoles et universités ayant développé un troisième cycle de type master, spécialisé en gestion de patrimoine, récompense un mémoire en rapport avec le métier de Family Office afin d’encourager les jeunes diplômés dans ce métier à l’avenir prometteur. L’association renforce ainsi son engagement dans la recherche et resserre ses liens avec les universités et les grandes écoles du territoire national.

Le jury du Prix de l’AFFO retiendra un lauréat parmi les étudiants sur des critères bien spécifiques : le mémoire devra impérativement prendre en compte son application à l’entreprise familiale et sa contribution au métier de Family Office, et concerner l’un des domaines de recherche suivant: sciences de gestion (finance, stratégie…), sciences économiques, droit (droit des affaires, droit des sociétés…), sciences politiques, sociologie ou psychologie.

La remise du Prix de l’AFFO 2016 aura lieu en décembre prochain, à l’occasion des Rencontres Annuelles de l'AFFO. Le lauréat présentera succinctement son travail aux membres du jury, en présence de nombreuses personnalités du monde des affaires etse verra attribuer une dotation de 2 000€.

Dossiers de candidature et règlement du concours disponibles via www.affo.fr  Date de dépôt : 1er juillet au 30 septembre 2016.


Pour mémoire :

- A l’occasion de sa 3ème édition en 2015, l’AFFO a récompensé Fatma Yahia, étudiante de l’IAE Bordeaux, pour son mémoire : « faire de la stratégie en famille, cas Alta Caffe  ».
- L’AFFO a également créé la Collection des « Prix de l’AFFO » dont les mémoires des lauréats feront l’objet d’une publication. Présenté à la presse durant le déjeuner annuel de l’AFFO, ce mémoire devient un excellent outil de communication pour le jeune diplômé ainsi que pour l’établissement qui l’a accompagné.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’éducation financière des Français est insuffisante

Une étude de Legg Mason réalisée d'après un sondage mondial montre que les épargnants français gagnent en confiance et en appétit pour le risque, mais qu'ils doivent progresser en matière de formation financière. Impréparation notoire La sixième édition de l'étude annuelle Global Investment Survey de Legg Mason confirme le profil traditionnellement prudent des investisseurs français et leur préférence pour les marchés domestique et européen. « Elle révèle, toutefois, un regain d'optimisme en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Gregori Volokhine, Meeschaert FS

« La combinaison des critères financiers et extra-financiers est la meilleure politique d'investissement »   Gregori Volokhine vit depuis trente-quatre ans aux Etats-Unis. Il est responsable des activités américaines du groupe Meeschaert. C'est à New York qu'il gère MAM Sustain USA, un fonds de droit français unique en son genre. Il conseille également des gérants de grandes banques françaises. Nous l'avons rencontré lors de son récent voyage à Paris pour un entretien exclusif.   Que...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
La Banque Française Mutualiste encourage ses clients à la finance solidaire

A l'occasion de la 11e édition nationale de la Semaine de la Finance solidaire organisée du 5 au 12 novembre 2018, la Banque Française Mutualiste s'engage auprès de Finansol pour relayer la campagne et participer à l'essor d'une finance plus juste en donnant la possibilité à ses clients de soutenir des projets qui répondent aux enjeux de notre société grâce à leur épargne.  Le Service d'Épargne Solidaire labellisé Finansol de la Banque Française Mutualiste est proposé conjointement avec Société...