Connexion
/ Inscription
Mon espace

Amundi Convictions ESR, nouvelle solution d’épargne spécialement conçue pour le PERCO

ABONNÉS

Proposé aux entreprises et à leurs salariés, ce FCPE, qui a un horizon d’investissement de 8 ans minimum, repose sur une gestion de conviction principalement investie en actions et capitalise sur les opportunités offertes par la loi Macron qui donne notamment la possibilité d’investir plus largement en immobilier.

Afin de répondre à la vocation même du PERCO - constitution d’une épargne en prévision de la retraite -, Amundi Convictions ESRse concentre sur les actifs et les thématiques d’investissement présentant les meilleurs potentiels sur longue période. « Notre approche est résolument novatrice afin de tirer le meilleur parti de l’horizon offert par le PERCO », souligne Delphine Di-Pizio Tiger, responsable de la gestion Epargne Salariale & Retraite d’Amundi, gérante du fonds.


La politique d’investissement d
Amundi Convictions ESR s’articule autour de 3 axes structurants :

1/ Des thématiques choisies pour leur capacité à délivrer de la valeur de façon pérenne (allocation cible3 : 65% actions) : au sein d’un univers mondial, les investissements sont ordonnés autour desgrands défis déterminants pour l’économie du futur etqui sont de puissants catalyseurs pour la croissance mondiale des prochaines décennies. Défi climatique avec, par exemple, des investissements orientés vers la décarbonisation de l’économieet la gestion des ressources en eau. Défi démographique, avec en particulier l’attention portée auvieillissement de la population et aux nouveaux modes de consommation qu’il génère. Défi technologique, à travers des questions incontournables, comme la sécurité ou la transitionénergétique. Le choix des thématiques évoluera en fonction de notre analyse des grandestendances économiques et sociétales et des opportunités qu’elles offrent.

2/ Le financement de l’économie (allocation cible3 : 20% actions), en accordant une place marquée aux actions des PME et ETI4 européennes, cotées mais aussi non cotées, afin d’accompagner leur développement et de tirer parti de la dynamique particulière de cet univers.

3/ L’investissement en actifs réels (immobilier via des parts d’OPCI, or ; allocation cible : 15 %), dont les vertus décorrélantes et les capacités de rendement sont optimales, à condition de s’inscrire dans la durée.

Amundi Convictions ESR recherche une performance au moins équivalente à celle des actions internationales pour un niveau de risque global inférieur sur le long terme. Le fonds peut être intégré dans les dispositifs de PERCO libre comme piloté. Amundi Convictions ESR répond également aux conditions permettant aux entreprises qui le souhaitent de bénéficier duforfait social allégé introduit par la loi Macron.

Plus d’informations https://www.amundi-ee.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée bat à nouveau le CAC40

Les incertitudes politiques, la hausse des taux aux Etats-Unis, la perspective d'un ralentissement économique mondial et la guerre commerciale sino-américaine brouillent les cartes. Dans ce contexte où l'imprévisibilité règne, les marchés ont tout de même rebondi. Notre sélection en a profité. Depuis la dernière mise à jour (le 6 décembre), notre sélection s'est adjugé 1,6 %. C'est mieux que le Cac 40 dans la période : + 0,5 %. Cette relativement bonne tenue d'ensemble, en dépit de l'étonnante...