Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

NN (L) Euro Green Bond, 1er fonds de NN IP dédié aux obligations vertes

Ce fonds, qui vient d’obtenir l’agrément de l’AMF pour sa commercialisation en France, investit dans des projets dont l’impact est bénéfique pour l’environnement et le climat. Le procédé de sélection des obligations « vertes » par NN IP est unique car aussi bien les émetteurs que les projets sont soumis à une évaluation de leur empreinte écologique.

A l’occasion du forum de la COP 21 à Paris en décembre 2015, NN IP a signé la déclaration sur les obligations vertes. Les signataires de ce document se sont engagés à encourager le développement de ces obligations comme réponse financière au défi climatique.

Bram Bos, gérant de portefeuille et membre du comité des obligations PRI des Nations Unies combine stratégie ESG et compétences de NN IP dans la sélection de crédit pour gérer ce fonds. « Nous anticipons une forte hausse de la demande pour ce nouveau type d’investissement de la part des investisseurs institutionnels et privés qui recherchent une manière d’agir positivement sur l’environnement. Les obligations vertes proposent des opportunités sans coûts supplémentaires. Avec cette vision, les « green bonds » sont un choix évident pour les investisseurs obligataires. Nous avons choisi un fonds euro car le marché des obligations vertes en Europe est le plus développé par rapport aux autres zones géographiques. Par ailleurs, la proximité facilite la transparence en nous permettant de rendre visite à la plupart des émetteurs. Ainsi, nous pouvons garantir plus facilement à nos clients la pertinence de leur investissement « vert » », déclare-t-il.

https://www.nnip.com/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation