Connexion
/ Inscription
Mon espace

Intérêt croissant des régimes de retraite pour les investissements tenant compte des facteurs ESG

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 26% des professionnels des régimes de retraite prévoient un niveau d’intérêt élevé de leur institution pour les investissements tenant compte des facteurs ESG dans les 3 prochaines années, tandis que 57% d’entre eux anticipent un intérêt « modéré » selon une enquête mondiale menée par State Street auprès de 400 professionnels des régimes de retraite qui révèle également qu’à peine 16% des participants prévoient un « faible » intérêt pour les stratégies d’investissement ESG.

76% estiment qu’à l’embauche d’un gestionnaire de fonds, ils choisiraient plus probablement un gestionnaire doté de capacités ESG, plutôt qu’un gestionnaire dépourvu de telles capacités.

52% des professionnels de fonds de pension en Suisse, et 50% de leurs homologues dans les pays scandinaves s’attendent à un niveau d’intérêt « élevé » de leur institution pour les investissements ESG d’ici 2019.

En revanche, 35% des participants interrogés à Hong Kong ou Singapour anticipent au mieux que leur institution affichera un intérêt « modéré » dans les investissements ESG malgré un consensus majoritaire de 57% d’entre eux jugeant cet intérêt « faible ».

Seuls 12% des professionnels des fonds de pension américains et 13% des régimes de retraite britanniques pensent que l’intérêt de leur institution pour les investissements ESG sera « élevé » au cours des 3 prochaines années.

Accéder à l’intégralité du rapport « Pensions with Purpose: Meeting the Retirement Challenge » (Fonds de pension avec une mission : Surmonter le défi de la retraite), version anglaise : http://www.statestreet.com/content/pensionswithpurpose.html


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation