Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Professionnels du droit

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pierre Forget, Associé Restructuring chez Advocacy 4

Avocat au Barreau de Paris spécialisé en restructuring depuis 1993, Pierre Forget dirigeait jusqu’à présent le département restructuring à Paris du cabinet anglais Pinsent Masons, après avoir dirigé les activités restructuring de Marcus Partners  de 2008 à 2012. Il a également exercé au sein des cabinets White & Case puis Clifford Chance entre 1993 et 2008. Avant de devenir avocat, il a exercé une activité de contrôleur de gestion et possède donc une parfaite maîtrise des chiffres. Diplômé de Sciences Po Paris, section Economique & Financière, Pierre Forget a obtenu un DEA en droit des Affaires et une Maitrise en Droit des affaires et Fiscalité de Paris II Panthéon Assas.

 

Gérard Sentis, 10ème directeur de l'Ecole nationale des greffes

Par arrêté du 4 mai 2016, Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, ministre de la Justice, a nommé Gérard Sentis, substitut général chargé du secrétaire général près la cour d’appel de Grenoble, ancien greffier en chef, 10ème directeur de l’Ecole nationale des greffes. Le garde des Sceaux souhaite que la direction de l’Ecole nationale des greffes soit confiée à un directeur des greffes des services judiciaires, puisqu’il s’agit de la seule école du ministère de la Justice qui ne soit pas dirigée par un professionnel formé initialement en son sein. Or, en l’état actuel des textes, l’établissement public de formation des greffiers et greffiers en chef est dirigé par un magistrat de l’ordre judiciaire. Jean-Jacques Urvoas se réjouit de voir ce mouvement, qu’il défend depuis deux années, initié aujourd’hui.

 

Jean-Claude Cotoni, Senior Counsel au sein de l’équipe fusions-acquisitions de August & Debouzy

Agé de 58 ans, il est reconnu pour son savoir-faire en Fusions Acquisitions et Private Equity. Au fil de son parcours, il s’est forgé une forte expertise sur les transactions nationales et internationales. Il intervient en effet depuis une trentaine d’années auprès d’entreprises industrielles et de fonds de Private Equity, français et internationaux. Ses dossiers l’ont conduit à acquérir une maîtrise particulière des secteurs du transport et de la logistique, de la presse et, plus récemment, des infrastructures et de l'énergie. Avocat au Barreau de Paris, Jean-Claude Cotoni est diplômé d’un DESS Droit Des Affaires et Fiscalité de Paris I Panthéon Sorbonne et d’une Maitrise en Droit des Affaires et Fiscalité de Paris II Panthéon Assas.


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation