Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Roderick Munsters arrive à la direction de l’Asset Mangement du groupe Edmond de Rothschild

Agé de 53 ans, il rapporte à Ariane de Rothschild et fait partie du Comité Exécutif en tant que Global CEO Asset Management. Il succède ainsi à Laurent Tignard qui quitte le Groupe pour poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles. Binational, Canadien et Néerlandais, Roderick Munsters a été Chief Executive Officer du Groupe Robeco de 2009 à 2015 (273 Mds€ d’avoirs sous gestion fin 2015), dont il a également eu la responsabilité des filiales RobecoSAM (Sustainable Investing) à Zurich et de Harbor Capital Advisors (US multi-manager) à Chicago. 

 

2 nominations au sein des activités Communication et Responsabilité sociale d'entreprise de Swiss Life France

Véronique Eriaud, 49 ans, est nommée Directrice de la Communication de Swiss Life France et succède à Anne-Marie Lasry Weiller. Avec l'appui d'une équipe d'experts, elle a pour mission de poursuivre le développement de l'image de marque de Swiss Life auprès de ses publics externes et réseaux de distribution, et d'accompagner, en interne, la transformation de l'entreprise. Cette nomination s’inscrit dans la continuité de son parcours au sein de la Direction de la Communication dans laquelle elle exerce depuis 10 ans.  

Anne-Marie Lasry Weiller est nommée Directrice de la Fondation et de la Responsabilité Sociale d'Entreprise. A la tête de la Direction de la Communication durant 15 ans, où elle a notamment développé l’image de marque de qualité de Swiss Life, Anne-Marie Lasry Weiller a créé la Fondation Swiss Life et joue depuis plusieurs années un rôle actif dans la mise en place de la Responsabilité Sociale d'Entreprise. Anne-Marie Lasry Weiller est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires, diplômée de l’IEP de Paris et du CEDEP à l’INSEAD.

 

Christian Theulot, Directeur Retail et Digital de Lyxor AM

Basé à Paris et placé sous la responsabilité de Guilhem Tosi, Directeur du développement produit et des affaires juridiques, il est chargé d’accélérer la transformation digitale de Lyxor pour soutenir son développement commercial et favoriser l’excellence de ses processus? Il aura également pour mission de renforcer la présence de Lyxor dans le segment de la distribution, dans lequel il est déjà bien implanté, notamment auprès des banques privées. Diplômé de Kedge Business School et titulaire d’un MBA Marketing d’HEC, Christian Theulot était auparavant, et depuis 7 ans, Directeur de l’Offre des Solutions d’Epargne pour le Réseau Société Générale en France (SG/RBDF).

 

Philippe Labi, Directeur de la Communication de Barnes

Ce dernier a une formation en sciences politiques et un beau parcours dans les media. Rédacteur en chef puis directeur de publication de grands magazines français, il a été membre du « board » du groupe M6, directeur de l’information et des magazines d’information. Avant de créer sa société de conseil en stratégie de communication et de productions de contenus (TV, radio, digital, presse, hors media etc.), Philippe Labi était membre du comité de direction de Prisma Média, 1er groupe de presse français, assurant les postes d’éditeur et patron des contenus des magazines féminin, d’actualité et de télé et de leur déclinaison digitale (Gala, VSD, Femme…).

 

Pierre Burnand, Responsable de la Gestion Sous Mandat de 360Hixance am

Il coordonnera la gestion des portefeuilles sous mandat : sélection de fonds et titres vifs, allocation et gestion sur mesure ou profilée des portefeuilles des clients. Avec ce recrutement, 360Hixance am axe son développement stratégique et confirme son engagement au service des Conseillers en Investissements Financiers dans la gestion et le développement de leurs activités. Diplômé d’Euromed Marseille (2008), Pierre Burnand a commencé sa carrière dans une société de gestion à Genève, puis a passé 7 ans à la Banque Hottinguer en tant que gérant privé.


 Romain Grandis, gérant de fonds diversifiés chez DNCA

Agé de 34 ans, il est en charge des fonds Eurose, DNCA Sérénité, et DNCA Invest European Bond Opportunities. Ingénieur Civil des Mines et Actuaire de l’ISFA (Lyon), Romain Grandis est membre du CFA Institute. Philippe Champigneulle commente son arrivée : « Nous sommes ravis d’accueillir Romain au sein de nos équipes. Ingénieur et actuaire, il apporte son expertise technique à la gestion obligataire. Sa dernière expérience chez Covéa Finance en tant que gérant-analyste actions européennes, renforce le savoir-faire de l’équipe dans le domaine du risque crédit ».


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation