Connexion
/ Inscription
Mon espace

Swiss Life AM lance deux fonds actions

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

1/ Swiss Life Funds (LUX) Equity Global (ISIN : LU1341173034). La construction du portefeuille s’appuie sur une approche dynamique dite de « variance » (pondération en fonction du risque) et de « minimum volatility ».

2/ Swiss Life Funds (LUX) Equity Global Long/Short (ISIN : LU1341172739). L’objectif de l’équipe est de capitaliser sur les primes de risque des titres sélectionnés, tout en éliminant quasi intégralement le risque de marché. Le fonds est également couvert contre le risque de change auquel l’euro peut être exposé.


Trois piliers distinguent la philosophie d’investissement de l’équipe

- Le premier est la recherche approfondie, académique, appliquée à la gestion des portefeuilles. En effet, l’équipe s’appuie sur les résultats de recherches universitaires pour mettre en œuvre ses propres analyses. Celles-ci sont principalement conduites par l’équipe d’ingénierie financière, en collaboration étroite avec l’équipe de gestion.
- Les deuxième et troisième piliers sont constitués par le processus d’investissement quantitatif et systématique de l’équipe, ainsi qu’une gestion active des risques, via un contrôle rigoureux des expositions aux primes de risque, mais aussi de leurs corrélations.

« Nous considérons la limitation des drawdowns et de la volatilité comme un objectif absolument incontournable dans un environnement de marché qui a sensiblement évolué ces dernières années. Compte tenu des nouvelles normes prudentielles, en particulier Solvabilité 2 qui impose une nouvelle approche des contraintes de passif aux investisseurs institutionnels, et de la raréfaction des actifs au couple rendement-risque attrayant, nous souhaitions développer des stratégies protectrices. Tous nos fonds actions portent ainsi l’ADN d’une gestion rigoureuse des risques » affirme Tatjana Puhan, Responsable de la gestion actions et de l’allocation d’actifs chez Swiss Life AM.  

www.swisslife-am.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation