Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

DS Avocats conseille un important groupe chinois dans le cadre de l’acquisition du Château de Lugagnac.

Le cabinet d’avocats DS Avocats a conseillé un important groupe chinois en France dans le cadre de son projet de développement d’une activité vitivinicole, et plus particulièrement pour l’acquisition du Château de Lugagnac dont le montant de l’opération est resté confidentiel.

Cette opération marque le début d’un projet de développement d’une activité vitivinicole pour ce groupe chinois qui envisage d’acquérir d’autres vignobles de qualité.

« Le Château de Lugagnac se trouve sur les plus hautes terres du Bordelais et on y cultive la vigne pour la première fois pendant l'occupation Romaine. Avant que l'Appellation d'Origine Contrôlée n'existe, le domaine était inscrit sur les anciennes cartes comme ‘Cru Supérieur de Bordeaux’, signe de l'existence d'un terroir exceptionnel. Le Château de Lugagnac trouve son origine dans la Guerre de Cent Ans. Partiellement remanié aux XVe et XVIIe siècles, il demeure particulièrement authentique et élégant. On trouve, dans les soubassements, des murs d'enceinte ainsi que des traces d'une ancienne forteresse. Après une vingtaine d'années de recherche et de développement soutenus par une campagne d'investissements de plusieurs millions d'euros, l'évolution attendue grâce au mariage d'un tel engagement et de ce remarquable terroir oublié porte ses fruits : les grands vins du Château de Lugagnac, depuis une quarantaine d'années, sont récompensés plus de deux cents fois par des distinctions dans les concours nationaux et internationaux et régulièrement cités dans la presse spécialisée », commentent les anciens propriétaires du Château de Lugagnac

 

 

Lire la suite...


Articles en relation