Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’Union Bancaire Privée élargit son offre d’asset management

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

L’accord conclu avec SEB, groupe scandinave spécialisé dans les services financiers à destination de clients privés et institutionnels, permet désormais à l’UBP de distribuer la gamme de fonds luxembourgeois de SEB auprès de clients institutionnels et de distributeurs externes. Cet accord couvre une sélection de fonds qui seront dans un premier temps distribués par l’UBP dans 8 pays : Autriche, Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse.

SEB AM figure aujourd’hui parmi les 50 premiers fournisseurs de fonds en Europe, avec environ 95 Mds€ sous gestion et 150 fonds gérés. Ceux inclus dans l’accord sont notamment centrés sur les « obligations vertes », les obligations hypothécaires danoises et le thème de l’investissement responsable, et viennent ainsi idéalement compléter l’offre de fonds de l’UBP.

Peter Branner, Responsable de SEB IM, se réjouit de cette nouvelle coopération : « Avec l’expertise approfondie de l’UBP et sa longue expérience dans le domaine de l’asset management et la distribution de fonds, nous sommes convaincus que cet accord nous permettra de mieux accompagner nos clients et distributeurs externes en dehors de nos principaux marchés. »

www.ubp.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation